Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dansauve
Membre expérimenté

Revenus d'entreprise T2125 partie 3A doivent-ils inclure les taxes conservées TPS et TVQ?

Dans le T2125 pour la partie 3A dès la première ligne il demande les ventes avec la mention "y compris la TPS/TVH percue ou à percevoir".

 

Est-ce que ça veut dire que je dois ajouter à mes ventes brutes la TPS que j'ai chargée?

Comment se fait-il qu'à la ligne 3B, on soustrait aussi la TPS, TVQ, et redressement TPS ?

Ensuite, 3D et 3E ne tiennent pas compte des crédits sur le premier 30000$ est-ce normal? Ce qui voudrait dire que le crédit n'est pas imposable contrairement à la taxe non-remise?
De plus, le montant de la ligne 3F est ajouté au montant de la ligne 3A pour donner le montant de ventes du formulaire TP80 du provincial. Il me semble que ceci ne fait pas de sens puisque le montant de la ligne 3B est reporté dans la ligne 114 de la TP-80.
Est-ce qu'il existe une documentation claire sur la façon de remplir la partie 3A de la T2125 pour que ça donne les bons résultats dans la TP80?

Merci.

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Revenus d'entreprise T2125 partie 3A doivent-ils inclure les taxes conservées TPS et TVQ?

Vous trouverez les réponses à vos questions sur le site de l'Agence du revenu du Canada, explications complètes; visualisez les formulaires T2125 et TP80 qui se trouvent dans ces liens. 

 

Revenus d'un travail indépendant d'entreprise, de profession libérale, de commissions, d'agriculture...

 

Revenu Québec: REVENUS ET DÉPENSES D'ENTREPRISE OU DE PROFESSION

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt

dansauve
Membre expérimenté

Revenus d'entreprise T2125 partie 3A doivent-ils inclure les taxes conservées TPS et TVQ?

Merci pour le conseil. Cependant, j'ai déjà lu toute la documentation des divers gouvernements et elle ne répond pas à mes questions. De plus, j'ai fait appel à un des experts de TurbotImpot qui m'a avoué qu'il y a des défaillances dans les formulaires dans le logiciel. 

 

Ma principale question est de savoir si le crédit de 1% sur le premier 30 000$, est-il imposable puisque que c'est de l'argent qui devient un revenu?

Comme question secondaire, est-ce que la TVQ conservée avec la méthode rapide est imposable au fédéral? Même question pour la TPS, le montant (TPS - TPS à remettre) est-il imposable au provincial?

TurboImpotLiseD
Moderator

Revenus d'entreprise T2125 partie 3A doivent-ils inclure les taxes conservées TPS et TVQ?

En effet, il y a certains problèmes avec certains formulaires et le transfert de montants. Sans détails très poussés, il est difficle de vous aider sur ce forum publique. Je vous suggère de continuer à consulter les experts ici ou dans votre communauté. 

 

Obtenez l'aide d'un expert