Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!

Revenu Québec a rejeté votre déclaration

Bonjour,

Je tente d'envoyer ma déclaration du Québec par internet. J'ai réussi à envoyer celle du fédéral sans problème. Tel que mentionné sur cette page : j'ai "effacé" et " fermé" les formulaires qui pourraient être problématiques  : annexe 3, TP-726.7 et Annexe L, mais le problème persiste. Voici une capture d'écran : 

Screenshot 2026-03-07 005126.jpg Veuillez noter que j'ai des dépenses de travailleur autonome.

6 RÉPONSES 6
LT1903
Niveau 2

Pareil pour moi - je soupçonne également les TP-80 ...

@Utilisateur_mpomr  Ce message est souvent relié à une entrée invalide dans les renseignements personnels ou encore, dans la section des personnes à charge, vous avez choisi le lien de parenté Autre.

Svp, veuillez vous assurer qu'aucun caractères spéciaux (tirets, accents, etc) n'est présent dans vos renseignements personnel.

Assurez-vous également, que vous n'avez pas de formulaires en double ou inutilisés.

Merci de choisir TurboImpôt.

LT1903
Niveau 2

pas d'accent, pas de caractère spécial, pas de personne à charge, pas de formulaire en double ou inutilisé, mais l'annexe L se génère comme si je déclarais des dépenses liées au domicile, ce qui n'est pas le cas même si je travaille de la maison.

Bonjour,

J'ai essayé les solutions que vous proposez, mais j'ai toujours le même problème.

Y a-t-il d'autres pistes de solutions?

Merci à l'avance

Bonjour,

J'ai révisé les TP-80. Il semblait y avoir certaines erreurs avec les DPA, mais même corrigées le problème demeure et je ne peux envoyer la déclaration du Québec.

LT1903
Niveau 2

Je regarde PARTOUT à la recherche d'erreurs possibles - spécialement sur les TP-80 (parce que c'est la seule différence entre ma déclaration et celle de mon mari - qui a passé) et le seul truc que je remarque, et je n'arrive pas à faire une copie d'écran, c'est à la ligne 534 de la TP-80 : le descriptif de la ligne est illisible car c'est comme s'il était inscrit deux fois : un par-dessus l'autre. 

Je sais que le filigrane "brouillon" sur la TP-80 a causé des problèmes - est-ce que le libellé de la ligne 534 pourrait être la cause de notre problème ??

Merci

Unlock tailored help options in your account.