Je vous suggère d'effacer l'annexe 15 via Édition et recommencer les entrées. La correction a été effectuée. Des scénarios ont été recrées pour s'en assurer avant de vous aviser.
L'ARC a indiqué avoir des difficultés avec l'avis de cotisation et le montant de la case B. Montant variable « B » du plafond annuel de votre CELIAPP en 2023
Dans les scénarios recrées, nous n'avons pas entrés d'information sur ce formulaire dans EasyStep, et le calcul/report se fait.
Merci d'essayer de nouveau et de nous aviser.
Rebonjour,
Je viens de retester en supprimant l'annexe 15 ainsi qu'en supprimant mon T4FHSA et mon report pour l'année 2023. J'ai toujours le même problème dans l'annexe 15 en réessayant de 0. Impossible d'entrer 0$. Cependant, le 0,01$ marche comme auparavant.
J'attends votre retour,
Charlesocote10
Bonjour,
j’ai eu le même problème avec l'annexe 15 après la mise à jour. J’ai même essayé en créant une toute nouvelle déclaration, sans succès.
Par contre, j’ai réussi à corriger le problème en faisant une entrée directe dans le formulaire de l’annexe 15. Au lieu d'inscrire le montant inférieur à demander de 0,00$, j'ai laissé la ligne vide et fait une entrée directe de 0,00$ à la ligne 43 pour la déduction au titre du CELIAPP pour 2024. La ligne 44 pour les cotisations à déduire dans les années futures s'est calculée automatiquement et est devenue 8000$, comme prévu.
J’avais essayé l’entrée directe avant la mise à jour et les chiffres étaient bons, mais ce n'était plus possible d’utiliser Impôtnet. Maintenant, ça marche et j'ai réussi à soumettre ma déclaration.
J'espère que vous réussirez à votre tour. C'est quand même dommage d'avoir perdu autant de temps avec un calcul qui devrait être si simple...
Merci de prendre le temps de partager votre solution, c'est très apprécié 🙂
Surtout, merci de votre patience.
@Charlesocote10 Laissez-nous savoir si cela fonctionne pour vous. Une des situations déjà vu dans une déclaration conjointe, est d'aller voir les mêmes formulaires sur le côté de la conjointe.
Rebonjour,
Merci à tous pour les suivis !
La solution que j'ai épinglée a bel et bien fonctionné. Le problème initial persiste. Cependant, maintenant, comme la mentionné la personne qui a apporté la solution, nous pouvons modifier la case automatique sans que ImpôtNET ne nous empêche d'envoyer notre déclaration ce qui m'a permis de corriger le problème manuellement.
Je vous remercie,
Charlesocote10
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si le bug de l'annexe 15 est réglé ou si il y a une autre façon de reporter a une autre année le montant cotisé au CELIAP . Merci
Bonjour, Je suis toujours obligé d'inscrire 0.01 pour que ça fonctionne et j'ai aussi le même problème avec le formulaire de perte en capital étape 2 entre les lignes 6 et 7. Inscrire 0.01 fonctionne inscrire 0 marche pas.
J'aurais voulu éviter de mettre 0,01. Mais je comprends que si je force le champ en appuyant sur F2, je ne pourrai pas envoyer via imponet. Est-ce que quelqu'un sait comment communiquer avec un représentant de Turboimpot ?
@Eli1819 Il sera possible d'envoyer via impotnet même si vous forcez "F2" à la ligne 43 de l'annexe 15. J'ai testé hier.
Merci, cela a fonctionné!
Flobrochu
Niveau 1
rgauvin057
Nouveau membre
Mia06
Membre expérimenté
SimonChh2
Nouveau membre
gdbeaulieu22
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.