Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Melalema
Nouveau membre

Remboursement pcu

Bonjour, en 2020 j’ai reçu 2000$ de PCU,que j’ai ajouté à mon revenu de 2020. En 2022,j’ai remboursé 2000$, j’ai reçu le T4E, j’ai inscrit le mnt a la case 26 de 2000$, et j’ai inscrit 2000$ a la case 30;remboursement federal lié a la covid19. Il y a quelque choses qui ne fonctionne pas, au provincial, ligne 246,ca m’indique 4000$ le double du montant. J’aimerais que vous m’indiquiez ou inscrire lest montantant de la case 30, selon que j’ai recu 2000$ en 2020 et rembourser 2000$ en 2022. Merci 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Remboursement pcu

Si le montant est doublé au provincial, c'est que vous avez peut-être entré un Relevé 6?  N'entrez pas de Relevé 6. 

Vous n'avez pas à entrer que vous avez reçu  $2 000.00 car c'est déjà fait en 2020.  Le montant de remboursement au fédéral est à la ligne 23210 et 246 au provincial.  

 

Suivez ces étapes dans TurboImpôt: 


Entrez vos montants T4E dans la section Revenus du menu de gauche;
Sélectionnez Rechercher dans le menu de droite en haut de l'écran;
Entez Remboursement dans le champ de recherche;

Sélectionnez Remboursement des prestations liées à la COVID-19 puis Lancer

 


À l’étape Remboursements de prestations fédérales liées à la COVID-19 effectués avant le 1er janvier 2023, saisissez le montant de votre remboursement ou de vos remboursements.

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Continuer. Portez attention à chacune des phrases pour bien remplir les cases. Ignorer le 2.00 tout au bas de la page. 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt