Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jonquille68
Niveau 3

Remboursement de PCU

Un peu sur le Même sujet : Remboursement de PCU

j'aurais une question 

j'ai remboursé la PCU  et j'ai reçu un T4E ainsi une lettre qui dit d'écrire le remboursement a la case 23210 

j'utilise le logiciel  en mode easy step  mais a cause de la lettre j'ai été entré directement  le remboursement 

dans le formulaire a la case 23210  et  (246 au provincial par défaut)

Ma question est

en continuant avec easy step est ce que je peu sauter la page du formulaire  T4E en easy step 

car si je le saute pas cela semble créé des erreurs  voir mes images  (la première ca va bien)

la deuxième montre si j'essaie d'inscrire le T4E  en easy step 

et la troisième montre que je serais mieux d'indiqué aucun T4E remplir avec formulaire.jpgeasy step.jpgT4E.jpg Merci !

 

 

Remboursement de PCU

En ce qui concerne les prestations du PIRTE, la PCU, la PCUE, la PCRE, la PCMRE et la PCREPA, vous pouvez choisir de demander la déduction pour l'année où vous devez rembourser les sommes reçues en trop ou l'année où vous avez reçu ces sommes, ou à la fois pour ces deux années, pourvu que la déduction totale demandée ne dépasse pas le remboursement fait. Si vous choisissez de demander la déduction pour l'année 2020 ou 2021, vous devez remplir le formulaire Demande de redressement d'une déclaration de revenus (TP-1.R) ou utiliser le service en ligne vous permettant de demander la modification de renseignements relatifs à une déclaration de revenus.

Je veux l'appliquer à 2020 et le montant reste collé à la ligne 246.

TurboImpotLiseD
Moderator

Remboursement de PCU

@jonquille68 Dans les images fournies pour le formulaire T4A et dans Easy Step, vous utilsez le T4E. Rectifiez ces formulaires selon d'où vous avez reçu vos prestations. Dans le T4E vous devez entrer le montant de 2 000.00 dans la case 14 Prestations totales versées et ensuite les déduire dnas les cases appropriées.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

jonquille68
Niveau 3

Remboursement de PCU

le formulaire T4A ouvre automatique quant je double clique sur la case 23210  et il est bien écrit dans le haut du formulaire 

( montant pcu recu en 2020 qui est remboursé en 2022)

j'ai reçu une lettre qui disait d' écrire le montant reçu sur le T4E  à la ligne 23210  le pourquoi que j'ai double  cliquer  dessus et que le formulaire  T4A ouvre  et le montant va bien à la bonne place case 23210  donc  voilà pourquoi  je veus sauter le formulaire T4E

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Remboursement de PCU

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.