Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Maverick33
Niveau 1

Relevé 8

Mon fils de 17 ans va au Cégep au Québec et il a reçu un relevé 8 (Montant pour études postsecondaires). Il n'a pas de T4 (aucun revenus). J'aimerais pouvoir déduire ses frais de scolarité dans ma déclaration d'impôt. Dans la section: Montant pour enfants à charge et ensuite, entrez les crédits pour personnes à charge, je coche la case transférez les montants pour frais de scolarité et étude de mon enfant, il n'y a pas de relevé 8. Je ne sais pas comment procéder. Je suis sur TurboImpôt en ligne édtion De luxe.

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 8

Généralement, le CEGEP n'est pas considéré comme des études post-secondaires. Le CEGEP est gratuit au Québec pour les étudiants inscris à temps plein. Dans quel contexte  avez-vous un Relevé 8?

 

Pour transférer des frais de scolarité, l'étudiant doit remplir une déclaration de revenus et par la suite, il peut transférer les frais de scolarité qui n'ont pas servi à rendre son propre impôt à payer à zéro. Donc si votre fils n'a pas de revenus, il n'aura pas d'impôt à payer et donc pas besoin de ce crédit. 

 

Pour votre information selon l'Agence du revenu du Canada: Frais de scolarité admissibles

 

Selon Revenu Québec:

CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN

FRAIS ADMISSIBLES

CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN TRANSFÉRÉ PAR UN ENFANT

 

Merci d'utiliser TurboImpôt
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 8

Généralement, le CEGEP n'est pas considéré comme des études post-secondaires. Le CEGEP est gratuit au Québec pour les étudiants inscris à temps plein. Dans quel contexte  avez-vous un Relevé 8?

 

Pour transférer des frais de scolarité, l'étudiant doit remplir une déclaration de revenus et par la suite, il peut transférer les frais de scolarité qui n'ont pas servi à rendre son propre impôt à payer à zéro. Donc si votre fils n'a pas de revenus, il n'aura pas d'impôt à payer et donc pas besoin de ce crédit. 

 

Pour votre information selon l'Agence du revenu du Canada: Frais de scolarité admissibles

 

Selon Revenu Québec:

CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN

FRAIS ADMISSIBLES

CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN TRANSFÉRÉ PAR UN ENFANT

 

Merci d'utiliser TurboImpôt