Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
DAIGLES01
Membre expérimenté

Relevé 31

Bonjour, j'ai le message d'erreur : Vous ne pouvez à la fois être propriétaire et locataire. J'étais propriétaire en janvier & février 2024 et locataire depuis. Il y une note qui mentionne Des renseignements sur le numéro de rôle de votre propriété peuvent avoir été importés de votre déclaration de l'an dernier. S'ils ne sont plus valides, supprimez-les.  À quel endroit dans le logiciel puis-je effectuer cette tâche? J'ai appelé le service à la clientèle et ils ne savent pas comment procéder. Merci.

5 RÉPONSES 5

Relevé 31

Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?

Merci de choisir TurboImpôt.

DAIGLES01
Membre expérimenté

Relevé 31

En ligne la version Turbo Impôt Premier.  

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 31

Le crédit que vous allez obtenir sera plus grand en tant que locataire. Votre adresse au 31 décembre est celle qui est importante. Le crédit de solidarité comprend 3 éléments: un crédit pour le logement, la TVQ et résidence nordique. Il n'est pas nécessaire d'indiquer que vous étiez propriétaire. 

Revisez votre déclaration sous Provincial - Crédit de solidarité et indiquez seulement que vous étiez locataire, et complétez le Relevé 31. 

Ensouhaitant que ceci réponde à votre question, merci de choisir TurboImpôt

DAIGLES01
Membre expérimenté

Relevé 31

Non ça ne répond pas, je suis incapable de valider les informations de locataire a cause du message Vous ne pouvez être propriétaire et locataire en même temps. Il faut que je supprime les informations importées le l'an dernier qui indique que je suis propriétaire et je ne trouve pas comment accéder aux données importées de l'an dernier pour les supprimer??? 

Merci de m'indiquer la procédure à suivre.

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 31

Ces données ne seront pas dans le logiciel 2024 à moins que vous ayez importé vos données de l'ARC et de Revenu Québec. Il n'y a pas d'autre endroit que ceux sur les images.

Essayez ceci:  effacezles cookies et vider la mémoire-cache de votre navigateur avec le logiciel ouvert. Ensuite fermez le logiciel et ouvrez-le de nouveau pour voir si ces miettes d'information sont disparues. Voici comment faire:

Pourquoi dois-je vider la mémoire cache de mon navigateur?

Si cela ne fonctionne  pas, il faudra peut-être recommencer une nouvelle déclaration sans importer vos données de l'ARC ou de Revenu Québec. 

Laissez-moi savoir.