Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Christine Dumas
Membre expérimenté

relevé 24 mais pas de recu de frais de garde. Comment je rentre ca dans le logiciel

J ai des rlevés 24 mais pas de recu de frais de garde. comment je rentre ca dans le logiciel

3 RÉPONSES 3
PatrickB1
Niveau 5

relevé 24 mais pas de recu de frais de garde. Comment je rentre ca dans le logiciel

Bonjour @Christine Dumas 

Il m'est difficile de vous répondre précisément ne sachant pas le produit que vous utilisez.

Si vous n'avez pas de reçu au fédéral, utilisez le Total des frais payés figurant au Relevé 24 (case C) pour l'inscrire aux fins de la déclaration fédérale. Ensuite, inscrivez le Relevé 24 tel que vous le détenez.

Bonne journée!

Christine Dumas
Membre expérimenté

Merci PatrickB1. Petite question pour toi. Que fait-on si on a eu un reçue de frais de garde de l'école primaire mais pas de relevé 24? Est-ce que nous prenons les informations du reçu de frais de garde fourni?

PatrickB1
Niveau 5

Bonjour @Christine Dumas 

Pardonnez la question mais êtes-vous certaine que le RL-24 de votre première question n'est pas le volet provincial de votre feuillet de frais de garde fédéral de votre deuxième question?  Il est possible que les montants soient légèrement différents. Portez attention à l'identification de l'émetteur de ces feuillets ainsi que des enfants concernés.

Il serait suprenant qu'un Centre de services scolaires (une "commission scolaire"), ait oublié d'émettre un RL-24 s'il y a des frais admissibles.   Peut-être a t'il été perdu?

L'absence de RL-24 pourrait peut-être s'expliquer par le fait que tous les frais payés ne donnent pas droit au crédit (c'est-à-dire que la case D serait la même que la case C).  N'ayant pas le Relevé en main, vous ne pouvez pas assumer que le montant sur le reçu fédéral soit totalement déductible au Québec.  Le RL-24 est nécessaire parce qu'il contient aussi le numéro d'identification (case H) qui est nécessaire pour réclamer le crédit au provincial.

Par conséquent, je vous conseille de vérifier la documentation qui accompagnait le reçu et, si nécessaire, entrer en contact avec le Centre de services scolaires qui a émis le feuillet fédéral.

Bonne journée!