Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Antoine321
Nouveau membre

Relevé 24 au nom du conjoint avec le plus de revenu

Bonjour,

 

J'ai démarré une déclaration conjointe. J'ai saisie tous les montants inscrits sur les Relevés 24 cependant, impossible de sélectionner la personne à qui ils sont émis. Je comprends qu'au fédéral les frais de gardes sont assingé au conjoint ayant le revenu net le plus bas, cependant au Québec il faut les déclarer selon le NAS inscrit sur le Relevé 24. Dans mon cas certains sont au nom de ma conjointe et certains sont à mon nom. Dans le somaire provincial, ils sont pourtant assigné au conjoint ayant le plus bas salaire. Comment les assigner correctment ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 24 au nom du conjoint avec le plus de revenu

Selon l'Agence du revenu du Canada: Ligne 21400 – Frais de garde d'enfants - Qui est admissible

 

 

Selon Revenu Québec:  CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE GARDE D'ENFANTS
Le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants fait partie des mesures fiscales prises à l'intention des familles. Il est établi en fonction de votre revenu familial, c'est-à-dire votre revenu et celui de votre conjoint(e), s'il y a lieu.

 

Je vous suggère de contacter directement Revenu Québec pour vous informer si c'est possible de séparer les frais de garde de cette façon. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Will100
Nouveau membre

Relevé 24 au nom du conjoint avec le plus de revenu

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai pourtant mis le pourcentage à zéro dans ma déclaration et c'est toujours sur mes impôt que ça fini. Pourtant les reçu sont au nom de ma conjointe. Est-ce que vous pourriez corriger ça? Sinon je vais demander un remboursement.

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 24 au nom du conjoint avec le plus de revenu

J'ai recréé un scénario et les frrais de garde se sont bien transférés au parent identifié dans ma déclaration fictive. Effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Entrez de nouveau les informations pour les reçus de garderie (fédéral) et le ou les RL-24 (provincial). Vérifiez les lignes 21400 fédéral et 455 provincial de chacune de vos déclarations pour voir les montant sont bien transférés. 

 

Pour vérifier les lignes de vos déclarations cliquez sur la flèche Solde/remboursement et sur la flèche Sommaire d'impôt détaillé.

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt