Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Pierre Teo
Membre expérimenté

Relevé 19

Bonjour, je fais la même erreur depuis 2 ans sur la déclaration de ma mère.

Le montant de la case D du relevé 19 devrait se trouver sur la ligne 458.  C'est Revenu Québec qui le confirme quand elle m'envoie son Avis de Cotisation.  Et pourtant Turboimpôt ne le fait pas, il inscrit le montant de la case D à la ligne 441 mais pas à la ligne 458 où il n'indique qu'une portion.  Comme faire?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Relevé 19

Si vous entrez un montant de versement anticipé (Relevé 19) ce montant se transfère à la ligne 441 du TP-1, et le montant du crédit du maintien à domicile se calcule sur l'annexe J et se transfère à la ligne 458 du TP-1. Si vous demandez un montant à la ligne 2 de l'annexe J Revenu Québec calculera le montant pour vous. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Pierre Teo
Membre expérimenté

Relevé 19

Bonjour,

Le problème c'est que le montant de la case D du relevé 19 est bien indiqué à la ligne 441 mais pas à ligne 458.  Pour cette dernière le formulaire TP1029.61.MD établi un calcul des services inclus dans le loyer du RPA et applique seulement une portion alors que Revenu Québec, quand elle envoi l'avis de cotisation applique toujours le montant de la case D à la ligne 458 ce qui fait une différence

TurboImpotNadia
Moderator

Relevé 19

Est-ce que vous remplissez le crédit du maintien du domicile (annexe J) ? Avez-vous un montant du crédit à la ligne 90 qui se transfère à la ligne 458? Normalement, Revenu Québec va déduire le montant de la ligne 441 du montant de la ligne 458, car vous avez déjà reçu le montant en versements anticipés mais nous ne voyons pas pourquoi le montant serait ajouté ? Avez-vous contacté Revenu Québec pour demander pourquoi ?

Nous joindre | Revenu Québec

Merci de choisir TurboImpôt.