Bonjour.
J'ai oublié de saisie un relevé10 pour l'année d'imposition 2022. J'aimerais le mettre en 2023. J'ai saisie dans la section:
SCRT - Provincial
Dans les 60 premiers jours de 2023 pour lequel vous n'avez pas entrée un montant dans votre déclaration de 2022.
Est-ce que je dois le mettre dans un autre endroit?
Merci
Un Relevé 10 est un REER, donc vous devez aussi l'entrer dans la section REER avec la même date. Assurez-vous que la date de votre RL-10 indique une contribution dans les 60 premiers jours de 2023.
Si ce n'est pas le cas, vous devrez demander une modification aux deux gouvernements pour votre déclaration 2022 parce que votre déclaration 2023 sera rajustée en déduisant votre RL-10 / REER 2022.
Voici comment:
Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration
Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS
Tenez-vous au courant dans vos comptes électroniques: Agence du revenu du Canada: Mon dossier pour les particuliers Revenu Québec: MON DOSSIER POUR LES CITOYENS
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour.
Donc, si le relevé 10 a été émis le 31 décembre 2022, ça signifie que je ne peux pas l'inclure dans mon rapport de cette année (couvrant l'année 2023) ni dans la section REER, ni dans la section Relevé 10.
Je vais devoir faire une demande de redressement pour mon rapport de l'an dernier (couvrant 2022).
Est-ce que c'est bien ça?
Merci.
Bonjour! Effectivement vous devez compléter une T1-ADJ (ARC) et une TP-1.R (RQ).
Bonjour. Merci de la réponse.
Maintenant que j'ai terminé mon impôt 2023, je m'attaque à la demande de modification de la déclaration de 2022.
Est-ce que je peux faire les modifications via Turbo Impôt 2022? Pour modifier et renvoyer le tout par Impôt Net? Ou est-ce que je dois passer par les 2 sites internet discuté précédemment dans la discussion?
Merci!
J.Philipe
Vous pouvez en effet faire modification avec le logiciel de 2022, t/l/chargeable sur notre article de TurboImpôt qui donne accès aux logiciels des années précédentes.
Merci de choisir TurboImpôt.
Je l'ai encore d'installé sur un autre ordinateur.
Merci de la réponse rapide!
Bonne journée!
minakeal
Niveau 1
Jean-Philipe
Niveau 2
vstjean
Niveau 2
JayDee-34
Niveau 1
Jeremie32
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.