Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ManCha
Membre expérimenté

Relevé 1, case O (Code RD)

Bonjour,

Mon fils a reçu un Relevé 1 avec un revenu d'emploi inscrit à la case O (code RD).  Dans les messages, j'ai lu que l'on devait remplir le formulaire T2125, mais ce formulaire est au fédéral alors que le relevé 1 est au provincial.  Comment doit-on donc entrer ce montant dans le rapport d'impôt provincial pour la province de Québec?

 

13 RÉPONSES 13
Moussi2
Moderator

Relevé 1, case O (Code RD)

Selon Revenu Québec, la case O code RD requiert que vous utilisez le logiciel travailleur autonome et que vous remplissez l'annexe L. 

 

 

 

Dépendant de l'âge de votre fils, et s'il a gagné moins que le montant personnel de base de $15 000.00 vous pouvez décider si c'est nécessaire de faire une déclaration. Étant donné que le T4A et Relevé 1 n'indiquent pas de retenues d'impôt, il n'y aura pas d'avantage particulier à faire une déclaration. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Dgenne
Membre expérimenté

Relevé 1, case O (Code RD)

J'ai le même problème et il m'empêche de transmettre ma déclaration... il double cette partie de mon salaire en plus.

N'y a-t-il mais un autre moyen de rentrer ce montant dans notre déclaration sans y attribuer un travail autonome qui implique une entreprise et toutes les dépenses venant avec.

merci à l'avance

DanF
Niveau 7

Relevé 1, case O (Code RD)

Bonjour! Dans cette situation, vous avez probablement un montant aux cases 20 ou 48 du T4A qui se reporteront automatiquement dans le formulaire T2125 et TP80. Il ne vous restera plus qu'à compléter la section Identification/Renseignements de ces formulaires. Il n'est pas nécessaire d'inscrire d'autres revenus ou dépenses si ce n'est pas applicable.

Dgenne
Membre expérimenté

Relevé 1, case O (Code RD)

oui merci! case 48 mais au final ça me donne des erreurs dans ma déclaration ainsi impossible à transmettre à l’ARC avec le logiciel!

dites-moi je laisse tomber la case O -RD du relevé 1

merci encore

DanF
Niveau 7

Relevé 1, case O (Code RD)

Bonjour! Quel est le message d'erreur exact?

Dgenne
Membre expérimenté

Relevé 1, case O (Code RD)

je dois le refaire je vous reviens, merci

ManCha
Membre expérimenté

Relevé 1, case O (Code RD)

Bonjour,

Moi, à force de lire à plusieurs endroits sur le sujet, j’y ai compris ceci:

Au fédéral, on peut aisément entrer le montant dans la bonne case.

Au provincial, on entre rien, mais comme on l’a entré au fédéral, il se place tout seul dans la bonne ligne de revenu.  Le seul inconvénient, mais qui semble normal, c’est que ce revenu est considéré comme un revenu d’entreprise. Le logiciel va donc sortir un annexe L et calculer des retenues pour le RQAP et l’assurance-emploi.  
De cette façon, votre rapport d’impôt est accepté à la fin du processus.

 

Dgenne
Membre expérimenté

Relevé 1, case O (Code RD)

IMG_2028.jpeg

 

ca me donne toujours les erreurs!

Dgenne
Membre expérimenté

Relevé 1, case O (Code RD)

IMG_2029.jpeg