Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
minakeal
Niveau 1

Relevé 1 case B et B1 versus T4 case 16 et 17

Bonjour j'ai travaillé pour la même entreprise au Canada dans 2 provinces: Colombie Britannique et Québec.

J'ai donc 2 T4, un T4 émis en BC avec la case 16=1 363.36$ et un T4 émis au QC case 17 = 88.64$

J'ai aussi un relevé 1 émis avec la case B = 88.64$ et la case B1 = 1 363.36$

Le tout me semble bon et j'ai vérifié que toutes ces sommes sont proprement reporté dans Turboimpôt

Par contre j'ai 2 erreurs:

1. Les entrées sur le relevé 1 et le feuillet T4 ne sont pas les mêmes. Les cases B et B1 sur le relevé 1 doivent être égales au total des cases 16t 17 sur le feuillet T4.

2. Vos cotisations au RRQ ou RQAP sur votre relevé 1 (case B, case B1 ou case H) diffèrent des montants indiqués sur votre feuillet T4 (cases 16 et 17, ou case 55). Ces montants sont automatiquement transférés de votre T4 à votre relevé 1 et doivent être identiques. Si vous avez entré ces montants manuellement, modifiez vos relevés 1 pour supprimer les montants en double.

Que dois-je faire pour corriger ces erreurs.

Merci beaucoup pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
minakeal
Niveau 1

Relevé 1 case B et B1 versus T4 case 16 et 17

J'ai trouvé une solution en ajoutant un Relevé 1 fictif pour la Colombie Britannique avec la case B1 équivalant à la case 16 du T4 de BC. J'ai ensuite enlevé le montant de la case B1 dans le Relevé 1 réel. La somme de tous cela reste la même mais dans des documents Relevé 1 séparés. Un réel et un fictif.

J'ignore si cette solution est la bonne mais elle a fonctionné pour moi car les erreurs sont disparus.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 1 case B et B1 versus T4 case 16 et 17

Oui, c'est la bonne solution. Merci de partager votre solution en détails, cela aidera les autres clients dans la même situation.

 

Merci de choisir TurboImpôt