Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mylys1977
Nouveau membre

REER - 60 premiers jours de 2021

Bonjour,

J'ai un montant cotisé à un REER dans les 60 premiers jours de 2021 qui n'a pas été déclaré l'an dernier. Même si j'ai bien coché la case à cet effet dans les questions initiales, aucun feuillet ne s'est créé pour y entrer l'information. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je dois faire?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

REER - 60 premiers jours de 2021

Si vous avez versé des cotisations au REER avant le 3 mars 2021 qui ne sont pas indiquées sur une déclaration de revenus de l’année dernière, elles ne sont pas comprises dans votre avis de cotisation de l’ARCVous ne pouvez pas entrer ces cotisations dans votre déclaration de revenus de 2021; vous devez plutôt rajuster la déclaration de revenus de l’année appropriée afin d’indiquer les cotisations que vous avez fait.  Par exemple, vos cotisations versées du 2 mars 2020 au 1er mars 2021 doivent être déclarées sur votre déclaration de revenus de 2020. 

 

Pour déclarer vos cotisations inutilisées vous devez :

  1. remplir une annexe 7 de l’année d’imposition à laquelle les cotisations s’appliquent et indiquer le montant à reporter à cette année
  2. Soumettez l’annexe 7 à votre Centre fiscal
  3. Demandez le montant reporté sur la déclaration de revenus de cette année 

Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada sur ce sujet, et vous y trouverez l'annexe 7 à compléter si vous utilisez TurboÎmpôt en ligne. Si vous utilisez TurboÎmpôt CD/téléchargement, vous pouvez cliquer sur Formulaires et chercher l'annexe 7 pour la compléter.

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt