Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fiscali
Membre expérimenté

traitement medicaux et meubles et bijou

Bonjour, J'ai quelques questions relativement à la déclaration d'impôts des particuliers.. est ce que je peux declarer dans mes impots un traitement pour arreter la cigarette avec unn acuponcteur6 si oui au federal et au quebec?

Jai vendu un bijou precieux qui ne m a rien coûté ,5000$ à une amie..une table de cuisine  que j ai payé 3000$ et que j ai revendu 900$..est ce que je dois déclarer ses ventes et comment le faire?

1 RÉPONSE 1
LyndaQc
Membre expérimenté

traitement medicaux et meubles et bijou

  • Les services d'un acupuncteur sont déductible au fédéral et au provincial si vous habitez le Québec.  Si vous résidez dans une autre province je vous invite à consulter la liste des professionnels de la santé qui sont reconnus par l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...
  • Tous vos revenus devraient être inclus dans le calcul de votre impôt sur le revenu.  Une omission de déclarer certains revenus peut entraîner une pénalité égale à 10 % des montants omis après une première omission.  Ceci dit, un particulier qui achète et vend des biens ne sera imposé à l'impôt sur le revenu, au titre des bénéfices industriels et commerciaux, que si son activité est exercée de manière habituelle et dans un but lucratif.  Ces critères d'exercice habituel et de but lucratif sont appréciés par le Fisc, au cas par cas.  C'est donc dire, que si vous avez, par exemple, une boutique en ligne pour la vente d'articles usagés vous devez déclarer ces revenus et les dépenses qui s'y rapportent  (coût des marchandises, coût de la boutique, % des dépenses d'ordinateur, du domicile, etc reliées à cette boutique) dans le formulaire T2125 - États des revenus et dépenses d'entreprise ou si le montant est minime vous pouvez simplement le déclarer dans Autres revenus.  Ceci ne semble cependant pas être votre cas.  Si, par exemple, je vends ma voiture usagée, je n'ai pas à déclarer ce montant dans mes revenus.  Dans le doute vous pouvez toujours vérifier avec l'ARC.

J'espère que ces informations répondent à vos questions.