Bonjour,
J'ai le même problème mais j'ai pu transmettre le rapport à l'ARC mais ce n'est pas possible à Revenu Québec. On me dit que les données ne correspondent pas à celles de l'ARC, Que faire ?
J'éprouve le même genre de problème. Bien que j'aie correctement complété la section 1 et 2 du formulaire TP-274, la section 3 saisit un montant par défault. Ce qui fait en sorte que j'ai un gain en capital au provincial dans mon sommaire. On dirait qu'il ne voit pas l'exemption. Le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à 0$, c'est de modifier le champ en faisait F2 pour le mettre à 0$. Est-ce que le problème sera réglé??
Même problème pour moi. J'ai le message :
Vous avez désigné une résidence principale et indiqué que les renseignements fournis dans le formulaire TP-274 du Québec et dans le formulaire fédéral T2091 ou T1255 sont identiques. Cependant, le montant du gain en capital indiqué dans les deux formulaires n'est PAS le même.
LE MONTANT DU FÉDÉRAL EST À 0, celui du PROVINCIAL est à 230000.
Comment faire pour qu'il soit identique ???
Dans la section 3.5 du form tp-274, à la ligne 107 et 109, je force un zéro et cela règle le probléme. Je n'ai plus de message d'erreur.
Est-ce une bonne solution ou j'attends une maj du logiciel avant de transmettre.
J'ai discuté avec qqun de turboimpôt et il me dit que le problème est sous 'investigation'...
En effet, j'ai forcé le 0 aussi et le message d'erreur disparait, le sommaire se met aussi à 0 mais je remarque que le montant fait encore partie du tableau de la section 3.2. car on ne peut rien changer dans cette section. J'espère que le problème sera corriger bientôt car il semble que ça perdure depuis un bout...
J'ai exactement le même problème ici.
Voici une procédure que j'ai reçu de TI et ça a fonctionné pour moi :
Si le calcul de gain en capital ce fait, vous pouvez suivre les étapes suivantes dans TurboImpôt bureau:
1. En mode formulaire, ouvrir le formulaire T2091
2. Répéter le nombre d'années inscrit à la ligne 1 ou 2 à la ligne 5 ou 6 selon votre situation
En espérant que cela résout votre problème!
Oui, effectivement la procédure corrige le problème. Merci! Je suggère aussi ensuite le formulaire tp274 afin de corriger la ligne 66 pour mettre la même valeur que la ligne 42. De cette manière le résultat de la soustraction de la ligne 70 arrive vraiment à 0
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Voici comment j'ai réussi. TP 274 section 3.1 à la ligne 44 c'était inscrit "0", je n'ai eu qu'à inscrire le nombre d'années pour que le gain en capital tombe à "0". Je n'ai eu aucun problème à envoyer le rapport par impôt net. Merci à tout le monde.
Bonjour, je vais essayer le même stratagème (ligne 44). Beaucoup de temps perdu, pas de soutien, et ce n'est pas la première fois, ce logiciel est decevant, je vais en changer l'année prochaine.
Wallbrid
Nouveau membre
Roger T1
Niveau 3
impotsQc
Nouveau membre
AltCapwn
Niveau 1
Korine
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.