Bonjour, je travaille en Ontario et je demeure au Québec. Mon T4 est complet et mon Relevé 1 ne contient que la case J. Alors ARC n'accepte pas mes impôts en justifiant une erreur. Que me suggérez vous de faire ? Merci.
Avez-vous une case E Impôt du Québec retenu sur votre T4? Assurez-vous de l'avoir entré. Pour le RL-1 entrez l'employeur et vos revenus dans la case A le montant de votre case J.
Avez-vous vos comptes électroniques de l'ARC Mon Dossier pour les particuliers et de Revenu Québec Mon Dossier pour les citoyens? Allez vérifier les messages au besoin. Si vous avez reçu votre avis de cotisation, vous pouvez faire des modifications dans vos dossiers électroniques.
Comme résident du Québec vous bénéficier des servcies du Québec alors il est important de trasnférer les impôts de l'Ontario retenues sur vos payes au Québec.
Assurez-vous de remplir cette partie:
Dans mon exemple, Travailleur a eu 10 000.00 de retenues d'impôt selon le T4 et RL-1. En entrant 10 000.00 dans la case, TurboImpôt calculera 45% de ce montant qui sera à la ligne 454 de votre déclaration provinciale.
Laissez-moi savoir si c'est la correction nécessaire.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour! Avez-vous indiquer "Ontario" comme province d'emploi à la case 10 de votre T4? Quel est le message d'erreur exact?
Merci.
Case 10 il y est déjà inscrit ON.
Le problème était que je devais inscrire toutes les retenues des RRQ/RPC dans le relevé 1.
Demeurant au Québec et travaillant en Ontario, cette information inscrite sur le T4, doit être entrée manuellement.
Oui, vous avez raison et merci de partager votre solution dans ce forum pour aider les autres.
J'ai entré les montants indiqués sur le Relevé 1, dont le montant de revenus d'emploi est nettement inférieur à celui indiqué sur le T4, et j'ai entré les info concernant le transfert de 45% d'impôts du Gouvernement fédéral au Québec. Le système m'indique que je recevrai un montant du fédéral, mais également un très gros montant de remboursement du Québec. Est-ce normal?
Est-ce que je devrais plutôt entrer dans la case de revenus du Relevé 1 le même montant que sur mon T4? En faisant cela, je dois un montant au Québec.
Merci!
Veuillez ne rien inscrire dans la première colonne du relevé 1 puisque il n'y a pas de relevé 1 pour le revenu d'emploi au Québec correspondant au T4.
Lorsqu'un résident du Québec travaille pour un employeur d'une autre province, le relevé 1 correspond uniquement aux avantages imposables au Québec alors inscrivez-le plutôt dans la 2e colonne.
Le logiciel additionnera alors automatiquement le revenu d'emploi et l'avantage imposable à la ligne 101 du TP1.
N'oubliez pas d'inscrire la province d'emploi (autre que le Québec) à la case 10 du T4.
bonjour j'ai mis 1$ comme revenu et ca a marche
Une employée de Turbot impôt (Josée-Anne je crois) m'a répondu par téléphone que je devais additionner le revenu indiqué sur le T4 avec le revenu indiqué sur le relevé 1 pour inscrire le total dans la case de revenus du Relevé 1
Ceci contrevient au conseil que vous venez de me donner, si je comprends bien. Pouvez-vous valider svp?
Non, la réponse de DanF est la bonne réponse. Vous n'avez pas de revenus du Québec à entrer dans le RL-1 si votre province d'emploi est l'Ontario.
Roger T1
Niveau 3
MEL111
Membre expérimenté
Marie-Christine
Nouveau membre
madamenini
Membre expérimenté
GrandCanyon
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.