Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Question_Eric
Membre expérimenté

Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59...

J'ai essayé toutes les variantes sans succès et la situation est simple. Les conjoints sont couverts toute l'année par un régime d'assurance collective.


Le message: "Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59, le cas échéant. Note : Si vous étiez couvert pendant l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective et que vous avez également payé la prime de votre époux ou conjoint, ne cochez que la case 14 (case 16 pour votre époux ou conjoint) sans remplir les parties A, B et C. "

 

Je vois que la section A est remplie automatiquement. Une partie de C aussi.


Le conjoint qui paie à la case 14 de sélectionné. Le conjoint qui ne paie pas à la case 16 de sélectionné. J'ai essayé sans info dans les case 50-59 et aucune entrée pour les mois. Ensuite J'ai essayé avec la case 50 et tous les mois.

 

À chaque fois j'obtiens Révision Erreur: Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59... Résoudre.


Quelle est la solution?

1 RÉPONSE 1
Marie-NoelB
Niveau 5

Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59...

Bonjour, 

 

Si le conjoint qui paie (via son assurance privée) à la case 14 de sélectionné et que le conjoint qui ne paie pas ( car couvert par l'assurance du conjoint) à la case 16 de sélectionné, assurez-vous que la question (voir ci-bas) sur le premier écran disponible lorsque vous retournez dans la section du Régime d'assurance médicaments du Québec (via le navigateur) est à Non. La raison étant que le paiement dont on parle ici serait dans le cas ou il y aurait un paiement au Régime d'assurance médicaments du Québec dans le cas ou vous ne seriez pas couvert par une assurance privée.

 

Question: Choississez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?

 

Si cette solution ne règle pas votre problème...

 

Je voudrais vous aider et il serait très aidant si vous pouviez vérifier la copie imprimée de l'annexe K au QC afin de me mentionné quelle boîtes sont cochés pour les cases 14,16,18,22,24,26,27,28,29,31,32,33,34 ou 35.

 

Merci!

Marie-Noël