Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fiscali
Membre expérimenté

revenu location

bONJOUR,

J ai un immeuble à logement et j ai un locataire qui n a pas payé 2 mois de loyer..Que dois je mettre dans ma declaration d impot ? et quoi mettre comme montant au federal et au québec?

 

Mes frais d avocats par rapport à des locataires sont à déclarer dans mes impot  et me donnent droit à quoi au federal et au quebec?

 

Est ce que je peux deduire de mes revenus de biens (immeuble à logement) au federal et au quebec les frais suivants:

imperméabilisation d une partie de ma fondation?

aménagement paysager?

deneigement et pelouse?

 

 

3 RÉPONSES 3
LyndaQc
Membre expérimenté

revenu location

Dans toutes les situations mentionnées le traitement sera le même au fédéral et au provincial.  Vous entrez l'information dans le formulaire fédéral T776 - État des loyers de biens immeubles et TurboImpôt s'occupe de transférer l'information au formulaire provincial TP-128.

  • Les deux mois de loyer non payés ne seront pas inclus dans votre revenu à moins que vous savez qu'ils seront payé plus tard, dans ce cas vous allez les entrer dans vos revenus et dans vos comptes à recevoir également et si vous ne réussissez pas à récupérer votre argent par la suite vous pourrez les déduire comme créances irrécouvrables dans une année ultérieure.
  • Vous allez entrer vos frais d'avocats à la ligne 8860 - Honoraires professionnels du T776 et ils seront reporté à la ligne 228 du TP-128.
  • Vous devez déterminer d'abord si c'est une dépense courante ou une dépense en capital car la dépense sera traitée de façon différente.  Pour plus d'information sur le sujet je vous invite à consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/depenses-c....
  •  
JLajoie12
Nouveau membre

revenu location

Lynda

En ce qui me concerne, il s'agit d'un montant ($10000) de recouvrement d'assurance suite à un dégât d'eau.

Dois-je l'inscrire comme revenu connexe sur les formulaires 176 et 128 ?

Merci

Jean

TurboImpotLiseD
Moderator

revenu location

Les revenus de paiements d'assurance sont taxables et dovent être inclus dans votre T776 État des loyers de  biens immeubles, ainsi que toutes les dépenses encourues suite au dégât d'eau. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt