Merci a Buzz52 ... j'ai suivi ce qu'il dit et c'a fonctionné ... mais j'ai aussi lu que le correctif sera dispo avec une mise a jour le 6 mars. Soyez patient avec les gens d'impotnet, ca donne rien de vous frustré.
........................
Bonjour,
Nous sommes le 3 mars; j'ai réussi en fin de semaine à envoyer des déclarations par ImpôtNet au fédéral et par ImpôtNet Québec au provincial, suite à une procédure mise en réponse par la modératrice Nadia. Voici comment j'ai fait, tant dans la déclaration fédérale que provinciale :
1) Dans Formulaires, j'ai demandé l'Annexe 3, où je me suis assuré que ni la case OUI ni la case NON n'étaient cochées;
2) Toujours dans Formulaires, j'ai demandé TP-726.6 et une fois ce formulaire affiché, je suis allé dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), puis dans Formulaires, et j'ai cliqué sur "Effacer le formulaire courant";
3) Ensuite, j'ai demandé TP-726.7, et une fois celui-ci affiché, j'ai procédé comme en 2), ci-haut;
4) Enfin, encore dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), à Formulaires, j'ai cliqué sur "Fermer formulaires inutilisés;
5) Je suis ensuite passé à nouveau au mode Easy Step, à l'étape Soumettre, et enfin, les boutons radio "Transmettre ma déclaration par ImpôtNet" électroniquement étaient disponibles, tant au fédéral qu'au provincial, et le tout a fonctionné!
Bonne chance
Buzz52
[TurboImpôt version en ligne]
C'est quand même ridicule qu'en décochant la case T3/T5 de notre profil, ça continue de boguer même si on repasse la vérification! Je n'ai aucun T3 ou T5 dans ma déclaration, donc le message ne s'applique pas. Décevant... c'est la première fois depuis plusieurs années que j'ai un problème à soumettre ma déclaration avec ce logiciel habituellement presque parfait.
En plus, APRÈS avoir payé. C'est ordinaire...
j ai lu que ca va etre réglé le 6 mars il était temps merci
J’ai demandé un remboursement de mon premier essai parce qu’on ne peut pas revenir en arrière après avoir payé.
Je n’ai toujours pas de retour. Décevant comme service à la clientèle.
@Kim Levesque Il y aura une mise à jour demain en après-midi. Avez-vous importé vos données de l'année dernière ? Si vous avez entré des T3 ou T5, il faudrait les supprimer pour pouvoir décocher dans votre profil.
@Valerytchampagn Vous avez demandé le remboursement de quelle façon?
Merci de choisir TurboImpôt.
Si on décoche T5/Relevé 3 sur la version en ligne, est-ce que la mise à jour de demain règlera le problème?
Par le lien suivant : https://accounts.intuit.com/app/oirr
Bonjour Val...
À quoi sert ce lien ?...
Merci d'avance...
Bonjour Nadia...
Merci pour l'information.
P.S. C'est la première fois que j'utilise un logiciel d'impôt ( TurboImpôt Premier) et je suis très satisfait de l'expérience, qui se répètera en 2026...
Merci, et bonne journée...
La réponse fournie par TurbotImpôt est correcte et claire: elle permet de résoudre le problème de transmission. Ceci dit, l'entreprise aurait dû aviser TOUTE sa clientèle de l'erreur de transmission et proposer à TOUTE sa clientèle une ou des solutions. Un remboursement complet devrait être proposé par l'entreprise à moins qu'elle préfère un recours collectif.
Coquin
Membre expérimenté
Roquin
Nouveau membre
yvesbeaudoin
Nouveau membre
Nathan0109
Nouveau membre
Lou08
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.