Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Impossible de transmettre ma déclaration 2024

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

En important vos données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Si vous n'avez pas besoin de ce formulaire, entrez les données à la main même si vous devez recommencer votre déclaration. Le problème se règle et vous pourrez transmettre vos déclarations. 

Merci de choisir TurboImpôt.

isabellecote
Nouveau membre

Salut , est ce que al solution est de recommencer une déclaration avec un autre logiciel ?  croyez vous que les bugs de transmission vont se régler? je n 'ai même pas accès à ma déclaration pour essayer les trucs discutés dans ce forum

Sylvie C
Niveau 1

Impossible de transmettre ma déclaration de 2024 en date du 2 mars 2025.

Quel est le problème ?

Sylvie C
Niveau 1

Idem pour moi en date du 2 mars 2025, vraiment frustrant !

TurboImpotLiseD
Moderator

Recevez-vous des codes ou des messages d'erreur? 

@isabellecote 

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Dans TurboImp[ot en ligne :    En important les données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Si vous n'avez pas besoin de ce formulaire, entrez les données à la main, même si vous devez recommencer votre déclaration. Le problème se règle et vous pourrez transmettre vos déclarations.

Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, alors essayez ceci:

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

4) Relancer ImpotNet au provincial

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Merci 

simon89
Niveau 2

Je suis sur la version en ligne. Je n'ai rien importé de l'ARC, je rentre toujours tout manuellement. Je n'ai aucun gain en capitaux.

Je suis bloqué à la transmission, comme la majorité des gens ici, parce qu'on a un T5/RL3 d'intérêts bancaires (ex : ristourne).

Vous proposez un contournement pour la version de bureau, à quand un correctif pour la version en ligne ???

On est le 2 mars, la période d'impôts, c'est MAINTENANT.

Sofbla
Membre expérimenté

Merci modérateur Nadia, ça fonctionne en allant supprimer le formulaire TP-726.6, je n'avais pas de gain en capital.  J'ai ainsi pu transmettre les impôts féd et prov

shovelcat
Nouveau membre

On fait quoi si on a payé dans la version en ligne? Je suis incapable de modifier quoi que ce soit. J'ai entré les informations manuellement, pas de gain en capital mais un T5 de ma banque, si je recommence, je vais devoir payer une autre fois sans savoir si ça va passer? 

Jeremy26
Niveau 2

Message à TurboImpot: Sérieusement ça fait dure, je n'ai pas de gain ou perte en capital à déclarer, votre solution de devoir recommencer du début sans importer de l'ARC est ridicule, ça prend déjà beaucoup de temps faire nos impôts à ma conjointe et moi. Ce n'est pas la faute du gouvernement si je ne peux pas enlever facilement un formulaire qui nous est inutile. Surtout qu'on apprend le problème seulement après avoir payé.

D'ailleurs je déteste votre interface TurboImpot en ligne cette année, ça allait très bien les 10 dernières années que je l'ai utilisé. Avant c'était facile revenir en arrière immédiatement pour vérifier ou ajouter quelque chose, maintenant il faut enchaîner les appuis sur "précédent". On dirait que vous l'avez "dumb down" pour que ce soit plus facile avec une tablette ou téléphone, mais ça m'a rendu la vie très difficile à chaque fois que je voulais ajouter un reçu après ou vérifier une information.

ViateurCyr
Niveau 2

Le truc c'est vraiment d'aller effacer les données des années passées dans le formulaire TP-726,6 - tout mettre à zéro.  Ensuite, vous allez pouvoir enregistrer en pdf, puis transmettre.