La solution de contournement de @MMarioR à très bien fonctionner.
Avant j'avais essayé celle de @TurboImpotNadia et même en essayant à plus d'une reprise celà n'a pas fonctionner.
Encore une fois merci Mario
Merci @Lui666 nous en prenons note et avisons notre équipe technique afin que ceci soit corrigé.
Merci de choisir TurboImpôt.
Idem ici, même problème ce matin alors que je n'ai déclaré aucun gain ni perte en capitale!
Votre réponse est inadéquate! LiseD
@Smorency avez-vous essayé les solutions proposées ci-haut ? Sinon voici les informations de nouveau:
Si vous utilisez TurboImpôt bureau vous pouvez proceder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
Si on utilise la version Web, c'est quoi le workaround ?
Merci
Effectivement, j'ai utilisé la solution d'un autre utilisateur soit, @MMarioR, et ça a bien fonctionné!
Cela est tout de même assez embêtant d'avoir autant de difficulté à transmettre nos déclarations! 🙄
Breff, merci à l'utilisateur qui a bien voulu partager sa solution avec nous!🙂
J'ai le même problème que vous.
Je suis exactement dans le même cas que vous.
@FredZ Pour l'instant dans la version en ligne, si vous avez un T3 ou T5, ça ne vous permettra pas d'envoyer. Par contre, il y a des clients qui ont soumis leurs déclarations sans déclarer leur T3 et/ou T5 et décident de faire une modification par la suite ou d'attendre leur avis de cotisation car parfois le gouvernement ajustera en ajoutant le feuillet manquant.
Nous ne recommandons pas cette solution et nous vous demandons de patienter encore un peu.
minus
Nouveau membre
Rock23
Nouveau membre
boreal1952
Nouveau membre
mumu7
Niveau 1
cancast
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.