Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Joce31
Nouveau membre

Gain en capital

Bonjour

Nous avons vendu notre chalet en copropriété avec mon conjoint. Puis-je inscrire cette vente en part égale dans chacun des rapport d'impôt. Exemple si vente à 400 000$: mettre 200 000$ dans chacun des rapports. (Nous sommes tous les deux propriétaire).   Merci

1 RÉPONSE 1
Mistrale1
Niveau 1

Gain en capital

Bonjour, ma réponse va au delà de votre question.

Peut être êtes vous déjà au courant mais je trouvais important de vous en aviser. 

Si vous possédez plus d’une résidence, ce que vous devez retenir, c’est qu’au moment de produire vos déclarations de revenus pour l’année de la vente de l’une ou l’autre de vos propriétés, la désignation comme résidence principale de l’habitation admissible vendue demeure un choix qui vous revient.  Je vous recommande si ce n’est déja fait de consulter un comptable ou fiscaliste pour vous assurer de faire le bon choix. Cette personne pourra s’assurer d,’optimiser la désignation de vos résidences afin que ce soit le plus profitable pour vous en validant l’appréciation de la valeur des deux propriétés. 

De façon générale, la moitié (50 %) d'un gain en capital réalisé lors de l'aliénation (vente, cession, échange, donation, etc.) d'un bien immobilier est imposable.

Toutefois, sous certaines conditions, vous pouvez éviter qu'une partie ou la totalité du gain en capital généralement imposable ne le soit en choisissant de désigner comme résidence principale la totalité ou une partie du bien immobilier vendu.

Vous pouvez faire une recherche avec : Désignation d’une résidence principale