J'obtiens un message d'erreur lorsque je souhaite transmettre ma déclaration fiscale à Revenu Québec et le système me dit :
Vous avez entré un pourcentage pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble ». Toutefois, le numéro d'assurance sociale de votre conjoint est manquant. Veuillez entrer le NAS, autrement votre déclaration de revenus ne sera pas admissible au service ImpôtNet Québec.
Pourtant :
- mon état civil est "Célibataire"
- mon revenu locatif est 100 % à moi
- je suis la seule et unique propriétaire de mon immeuble
- tous les associés sont à 0 dans les informations à nommer
- je n'ai nulle part ailleurs où je peux mettre autre chose qui confirme que je n'ai ni conjoint, ni associé
Comment puis-je faire pour corriger cette erreur alors que tout est conforme de mon côté? On dirait que le système a conservé en mémoire des informations liées à des années antérieures qui ne sont plus valides et pour lesquelles je ne suis pas en mesure de les modifier en fonction des questions que le système me demande?
Si vous aviez indiqué dans une déclaration passée que vous étiez en 'union de fait' 'marié' ou 'séparée', vous ne pouvez pas retourner au statut de célibataire. C'est la loi de l'impôt.
Indiquez votre état civil de l'année dernière.
Si vous ne réussissez pas Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608
Heures de service:
20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche)
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci d'utiliser TurboÎmpôt.
Cela ne change rien au problème d'erreur quant au revenu de location ou de revenu et dépenses de location d'un bien immeuble.
Mon % de propriété est à 100 %, je n'ai aucune information inscrite quant aux autres associés ou propriétaires et le message d'erreur s'affiche en permanence quand je viens pour soumettre le tout.
Le système me ramène à mon bien de location et nulle part ailleurs je peux modifier quoi que ce soit pour qu'il cesse de mettre ce message erroné.
Veuillez rejoindre le service à la clientèle. Merci!
jlmorin
Nouveau membre
srossignol
Membre expérimenté
Martin Laplante
Nouveau membre
Mel851
Niveau 2
Nathalie_20
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.