Avez-vous entré votre feuillet T4FHSA?
Merci de choisir TurboImpôt
j'ai le même problème cette année pour 2024 et oui j'ai entré le feuillet T4FSHA
pouvez vous m'aider rapidement svp ?
Merci!
Pouvez-vous elaborer quelle est l'erreur que vous avez?
Oui, je saisi à la case 18 du T4FSHA une cotisation 2024 de 10 000$ et une fois le formulaire complété, il ne se rapporte pas à l’annexe 15 et ça m’indique que selon les cotisations de l’année, mon montant déductible est de 0$. L’annexe 15 reste vide et la déduction de 8000$ auquel je devrais avoir droit cette année et le report de 2000$ a l’an prochain ne s’affichent pas
Après avoir entré votre T4FSHA,
En mode EasyStep
Cliquez sur Régime d'épargne agréé >> Compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP)
Entrez vos montants sous la page Montants figurant sur l'avis de cotisation ou la nouvelle cotisation
À la 2ᵉ page, entrez le montant que vous voulez demander si vous voulez demander un montant inférieur.
En espérant que cela répond à votre question.
Merci
Voici aussi les montants sur l'annexe 15
Bonjour
quand je saisi ce que vous me dites, voici ce que j'obtiens.
Donc je n'ai pas la possibilité d'utiliser la déduction en 2024, on me dit que j'ai 0$ de disponible pour 2024.
Je pense que c'est le premier écran qui est en défaut, on devrait pouvoir inscrire les cotisations de 2024 et non de 2023 ? Le celiapp a été ouvert en 2024.
Merci de votre aide.
Fabiola
Si votre CELIP APP a été ouvert en 2024, vous ne devez pas inscrire de montants à la page Montants figurant sur l'avis de cotisation ou la nouvelle cotisation. Vous devez entrer votre feuillet T4FHSA case 18 seulement.
Merci
Oui j’ai aussi essayé de tout laisser à zéro et seulement remplir la case 18 du formulaire avec la cotisation 2024 et ça donne le même résultat .
merci de m’aider
GabrielleFThibault
Niveau 1
louisejacobmorin
Nouveau membre
Andre P
Niveau 1
denroyjol
Niveau 2
Johnny1800
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.