Bonjour,
J'ai acheté la version de luxe 2023 en téléchargement. J'ai débuté la déclaration en important les données de 2022. Lorsque je veux enregistrer la déclaration, un message s'affiche:
C:\Users\Spin3\Documents\TurboImpôt\2023\Sylvie.tt23
Fichier introuvable.
Vérifiez le nom du fichier et réessayez.
Il semble qu'il ne reconnaît pas le nom??? À noter, j'ai dû ajouter le dossier 2023 à l'emplacement, curieusement il n'était pas là. J'ai réinstallé le logiciel mais ca ne fonctionne pas. Est-ce l'extension du fichier qui n'est pas bon?
Merci.
J'ai finalement trouvé le problème, Sécurité Windows avait bloqué l'accès au dossier voyant l'application TurboImpôt 2023 comme une menace....un peu bizarre non?
Je n'ai aucun antivirus autre que celui inclus dans Windows11, donc je n'avais pas été voir de ce côté comme vous me l'aviez mentionné.
Alors pour d'autres utilisateurs avec ce problème, il faut aller voir:
Sécurité Windows\menaces actuelles\menaces autorisées\historique de protection\
Il faut par la suite cliquer sur le message et autoriser turboimpôt 2023.
Voilà....
Peut-être que ce n'est pas le nom que le système ne reconnait pas mais plutôt la location du fichier? Avez-vous un disque dur backup? Vérifiez les autres endroits potentiels sur votre ordinateur où TurboImpot aurait pu être installé.
Pour trouver l'endroit du fichier, suivez les étapes 1 - 2 et 3 sur cette image.
Laissez-moi savoir si ça fonctionne. Merci de choisir TurboImpôt
J'ai vérifié l'emplacement de l'application et il est au même endroit que par les années passées cad:
C:\ fichiers programmes (X86)\TurboImpôt 2022 et cette année c'est TurboImpôt 2023. Cependant l'enregistrement des nouvelles déclarations est habituellement dans Document (voir mon message précédent) et c'est là que cela ne fonctionne pas. J'ai accès à l'application, à l'importation des données 2022 mais quand vient le temps d'enregistrer, j'ai le message fichier introuvable. J'ai procédé à l'achat d'un nouvel ordinateur cette année, j'ai maintenant Windows11 et j'ai fait copier tout ce qu'il y avait sur mon ancien ordinateur, je ne sais pas si il y a un lien.
Merci.
Il semble que le logiciel ne s'est pas bien installé malgré que vous avez été capable de démarrer et entrer des données de 2022. Certains utilisateurs ont des petits défis avec Windows 11 et TurboImpôt. je vous suggère de désinstaller TurboImpôt 2023, vider la mémoire-cache et les cookies de votre navigateur. Faites un 'restart'.
Désactiver temporairement les fonctions anti-virus, pare-feu et spyware si vous en avez, avant d'installer de nouveau TurboImpôt 2023. Réactivez ces fonctions par la suite.
Laissez-moi savoir si cela fonctionne, merci de choisir TurboImpôt
Non, ça ne fonctionne pas...je suis pas mal découragée. Lorsque je retourne aux déclarations 2022 et que je fais 'Enregistrer sous'.....ça fonctionne, je ne comprends vraiment pas pourquoi en 2023, toujours le même message 'fichier introuvable'. Je vais faire une dernière tentative, j'ai regardé les propriétés de l'application et je ne vois pas la compatibilité avec Windows11. J'avais téléchargé l'application via le courriel que j'avais reçu lors de mon achat. Là je vais désinstaller, redémarrer et retélécharger directement de votre site...on verra.
En effet, si vous téléchargez via notre site internet vous aller surement résoudre le problème.
Merci de choisir TurboImpôt.
J'ai finalement trouvé le problème, Sécurité Windows avait bloqué l'accès au dossier voyant l'application TurboImpôt 2023 comme une menace....un peu bizarre non?
Je n'ai aucun antivirus autre que celui inclus dans Windows11, donc je n'avais pas été voir de ce côté comme vous me l'aviez mentionné.
Alors pour d'autres utilisateurs avec ce problème, il faut aller voir:
Sécurité Windows\menaces actuelles\menaces autorisées\historique de protection\
Il faut par la suite cliquer sur le message et autoriser turboimpôt 2023.
Voilà....
Merci pour votre aide. ceci est très apprécié !
Merci pour votre aide. Ceci est fort apprécié !
Je désire transférer mes données de 2022 à 2023. J'ai un nouvel ordinateur . On me demande le nom du fichier.
Sylvie581
Niveau 2
Melanie24
Nouveau membre
tonimehc
Niveau 2
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