Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
R Tessier
Nouveau membre

Déduction CELIAPP Québec

La déduction pour une cotisation CELIAPP dans la déclaration du Québec apparait sur 2 lignes, soit la 215 et la 250. Quelqu'un sait comment empêcher que la cotisation ne soit pas sur la 250?

8 RÉPONSES 8
TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction CELIAPP Québec

Merci pour votre question. En effet il y a un problème technique avec le logiciel en ligne et le CELIAPP. L'équipe technique travaille présentement à la résolution de ce problème, merci de patienter quelques jours. Votre message est placé en signet et je vous contacterai aussitôt que le problème sera réglé. 

 

En attendant, veuillez effacer votre mémoire-cache et vos cookies de votre navigateur, parce que le problème ne se produit pas automatiquement pour tous.

 

Merci de choisir TurboImpôt

R Tessier
Nouveau membre

Déduction CELIAPP Québec

J'ai une version téléchargement et non pas en ligne. Le problème est toujours présent.

TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction CELIAPP Québec

J'ai recréé quelques scénarios dans TurboImpôt De Base, De Luxe et Premier en ajoutant une contribution CELIAPP avec le formulaire T4FHSA. Il n'y a eu aucune difficulté. Par la suite, j'ai retiré les contributions sans difficultés. 

 

Voici les étapes que j'ai suivi:  

 

  1. Allez en mode formulaire
  2. Recherchez le formulaire T4FHSA
  3. Entrez la case 18 qui est le montant que vous avez déposé dans votre compte CELIAPP
  4. Allez vérifier que le montant se trouve à la ligne 20805 fédéral et à la ligne 215 provincial (Quebec)

Laissez-moi savoir si cela fonctionne, merci de choisir TurboImpôt

Missbouga00
Nouveau membre

Déduction CELIAPP Québec

Bonjour,

 

J'ai la version téléchargé et je souhaite reporter en totalité ma déduction CELIAPP 2023. Cela fonctionne pour le fédéral lorsque j'inscris 0 $ comme montant à déduire, mais cela ne fonctionne pas pour le Québec. Que dois-je faire pour reporter ma déduction CELIAPP au Québec également ? Merci !

Moussi2
Moderator

Déduction CELIAPP Québec

Bonjour,

Si vous avez suivez les étapes suivantes sans succès, alors nous vous recommandons de contacter notre service clientèle au 1 888 829-8608 afin que l'on puisse faire un partage d'écran et voir où se trouve l'erreur dans votre déclaration de revenus.

 

  1. Allez en mode formulaire
  2. Recherchez le formulaire T4FHSA
  3. Entrez la case 18 qui est le montant que vous avez déposé dans votre compte CELIAPP
  4. Allez vérifier que le montant se trouve à la ligne 20805 fédéral et à la ligne 215 provincial (Quebec)

Laisser nous savoir si votre situation se règle ou non.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

martturcotte
Nouveau membre

Déduction CELIAPP Québec

Alors qu'à l'ouverture du CELIAPP nous devrions avoir un montant maximal de 8000$ à cotiser pour l'année en cours, le logiciel (CD) ne permet aucune déduction en raison que la déduction maximale reste à 0$ sans pouvoir la modifier dans le logiciel Turbo Impôt. Le bog semble toujours d'actualité dans le logiciel.

Moussi2
Moderator

Déduction CELIAPP Québec

Pour ce type de problématique, le service clientèle est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Déduction CELIAPP Québec

L'annexe 15 est maintenant corrigée.

 

Merci de choisir TurboImpôt