Bonjour,
En faisant ma déclaration d'impôt, j'ai réalisé que l'ajout des relevés de frais de scolarité (T2202 et relevé 😎 avait comme conséquence de grandement diminuer le remboursements d'impôt qui m'était fait (diminution de plus de 600$). Est-ce normal compte tenu du fait que cette déclaration vise à obtenir une déduction d'impôt ? Sommes-nous obligé de déclarer ses frais ? Est-il possible de m'expliquer pourquoi le montant de remboursement diminue? Merci à l'avance!
Si vous avez travaillé pendant l'année de vos études, certains crédits peuvent être appliqués automatiquement:
au fédéral ligne 45300 - allocation canadienne pour les travailleurs - Qui a droit les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute (1 428.00 max.)
au provincial ligne 456 – CRÉDITS D'IMPÔT RELATIFS À LA PRIME AU TRAVAIL les étudiants à temps plein n'y ont pas droit. Si vous enlevez vos frais de scolarité, ce crédit s'ajoute (montant variable)
Vous pouvez transférer ou reporter vos frais de scolarité selon certaines conditions: Transfert ou report
Merci de choisir TurboImpôt
Merci pour la réponse!
Donc si je comprends bien, les crédits qui s’étaient appliqués automatiquement ont été enlevé lors de l’ajout de mes relevés T2202 et relevé 8 ?
est-il possible d’ajouter la déclaration des frais de scolarité lors des impôts d’un parent à la place pour contrer cette diminution ou bien cela entraînerait un risque de pénalité?
merci
Vous pouvez choisir ce qui est le plus avantageux pour vous dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez transférer vos frais scolaires à vos parents ou vous pouvez les reporter pour les utiliser vous-même dans une année future. Lisez bien le lien de l'ARC fourni plus haut au sujet de transférer ou reporter vos frais.
Bon succès et merci de choisir TurboImpôt
Je fais le rapport d'impôt de ma belle fille étudiante qui ne demeure pas avec nous. Elle veut reporter a une année ultérieur ses frais de scolarité T2202 . mais turbo impôt s'obstine èa garder coché soit la case époux conjoint de fait ou la case parent grand-parent pour le transfert de ses frais dans l'annexe 11. Elle est séparé depuis 2023 et vis seule. Comment décoché ces cases pour qu'elle conserve ses frais de scolarité afin qu'elle puisse les utiliser ultérieurement?
Les frais de scolarité doivent être utilisé dans la déclaration de l'étudiant en premier pour amener l'impôt à payer à zéro. S'il reste des frais de scolarité par la suite, ce montant peut être transféré ou reporté. Selon le logiciel que vous utilisez, décochez la case Transfert. Effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache Fermez et ouvrez de nouveau le logiciel.
Entrez les informations de l'étudiante et rendu au Sommaire, vous verrez le montant qui peut être reporté. Ce montant sera sur son avis de cotisation.
Merci de choisir TurboImpôt
jayjay123
Nouveau membre
Christine Dumas
Membre expérimenté
familleparadis
Nouveau membre
Jaq2
Membre expérimenté
francisnd
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.