Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Izabel99
Membre expérimenté

Comment déclarer un REER FTQ déjà retenu sur le salaire?

Je met aucun montant à la case 40 de votre logiciel même si j’en ai !

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment déclarer un REER FTQ déjà retenu sur le salaire?

Oui, si vous avez reçu un Relevé 10 pour vos contributions, vous pouvez déduire ce montant qui vous offre 15% de crédit à la ligne 424 provinciale = 750.00

Les REER seront déduit de votre revenu net à la ligne 20800 fédérale. Vos REER seront aussi déduit de votre revenu net provincial à la ligne 214.

 

Quand vous retirerez vos REER dans le futur, vous payerez l'impôt dessus.

 

S'il vous plait, prenez le temps de lire les liens que je vous ai envoyé qui décrivent en détails les cases de votre T4 et Rl-1. 

 

 

 

 

Izabel99
Membre expérimenté

Comment déclarer un REER FTQ déjà retenu sur le salaire?

Merci mais je comprends le principe du réer . Ce que je comprends pas c’est pourquoi j’ai droit au crédit de 750$ puisque je l’ai déjà sur mes 52 paies de l’année l’avantage . J’ai l’impression de le prendre en double . Qu’est ce qui justifie de le reprendre ?

merci 

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment déclarer un REER FTQ déjà retenu sur le salaire?

Vérifiez avec votre employeur qui paye vos cotisations à votre REER (au fonds FTQ ou CSN).  Si votre employeur les paie pour vous, il les a ajouté à votre salaire, donc vous payez de l'impôt sur ce bénéfice qu'il vous donne. Donc, dans votre déclaration vous avez le droit de déduire cet impot payé.

 

Si c'est vous qui cotisé à vos REER (fonds FTQ ou CSN) ce montant est déduit de votre salaire brut après que vous ayez payé l'impôt. Le gouvernement du Québec offre une déduction supplémentaire parce que vous contribué à un fonds du Québec. 

 

Investir dans un fonds de travailleurs, oui, c’est avantageux!