Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Geneviève L
Membre expérimenté

Annexe J

Il semble y avoir un problème avec l'Annexe J.  J'ai plus de 70 ans, dans l'Annexe J les revenus de ma conjointe et moi ne se rapportent pas à la ligne 81-82.

 

Et pourtant, dans l'Annexe J de ma conjointe, nos 2 revenus s'y trouvent.  Mais elle n'a pas plus de 70 ans et ne peut donc faire le crédit pour nous.

 

La case "autonome" dans le haut ne semble pas vouloir se cocher.  Lorsque je double clique pour ma rendre à la feuille source (m'amène d'abord à la Feuille de travail pour IMPÔTNET Québec, et ensuite à la feuille Renseignements personnels 2022 - Grille de calcul.  J'ai coché à "Êtes vous une personne non autonome" la réponse "Non".

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe J

Seulement un de vous deux peut demander le crédit d'impôt pour maintien à domicile. Si vous faites une demande conjointe, portez attention à vos entrées. 

Lorsque le logiciel vous apporte à la feuille de travail pour ImpôtNet Québec, c'est pour répondre à la question Êtes-vous celui qui demande le crédit? 

 

Répondez aux questions dans EasyStep avant de vous rendre au formulaire de l'Annexe J.

 

Revenu Québec:  CRÉDIT D'IMPÔT POUR MAINTIEN À DOMICILE DES AÎNÉS

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Geneviève L
Membre expérimenté

Annexe J

Bonjour,

 

tel que décrit dans mon problème, c'est moi qui souhaite réclamer le crédit et non pas ma conjointe car elle n'est pas admissible.

 

J'avais aussi déjà tenté de résoudre le tout par easystep et ça ne fonctionne pas. Nos revenus n'apparaissent pas dans mon annexe J.

 

Merci de me revenir.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe J

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.