Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Blueprint
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

J'ai finalement opté pour l'inscription de 0,01$ dans EasyStep, plutôt que d'écraser la valeur dans le formulaire, question de me laisser une "trace" qui va me rappeler ce bug. Et malgré un gain en capital, j'ai pu transmettre les déclarations de ma fille par voie électronique.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Merci de nous en faire part. Le problème de reporter le CELIAPP a été résolu avec la mise à jour du 26 mars. 

Blueprint
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Désolé de vous décevoir, mais non, la mise à jour du 26 mars n'a pas résolu le problème, du moins celui qui se présente via Easy Step. J'ai dû faire des déductions CeliAPP de 0,01$ dans les déclarations de mes filles pour contourner le bogue sans aller bricoler dans les formulaires.

 

Maintenant, je suis à tenter de trouver comment transmettre la déclaration de ma conjointe avec le fichu bogue des formulaires TP80, Annexe L et T2125 fantômes (car aucun travail autonome pour elle). J'ai lu la discussion à ce sujet.

Blueprint
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Ouf, j'ai réussi à transmettre avec plusieurs cycles d'effacement des formulaires de travail autonome vides, de fermeture et relance du logiciel. Décidément, cette année...

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Vous devez aller fermer ces formulaires qui se génèrent sans raison.

 

Allez en mode formulaire. Ouvrez les formulaires dans cet ordre T2125, ensuite TP-80 et annexe L.

Ouvrez le premier formulaire. Cliquez sur Edition - Formulaires - Effacez le formulaire courant. Refaite cette démarche pour chacun des formulaires.

En dernier, cliquez Édition - Formulaires - Fermer les formulaires inutilisés. 

Enregistrer.

Assurez-vous que vous faites les mêmes étapes sur votre côté si c'est une déclaration conjointe. 

 

Oui, toute une année! 

 

Merci de votre patience et d'avoir pris le temps de nous laisser savoir. 

Blueprint
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

J'ai une raison potentielle de l'ouverture des formulaires: du travail autonome en 2023, mais aucun en 2024. Le logiciel semble ouvrir ces formulaires, même si on ne coche pas le travail autonome dans l'entrevue initiale. J'ai réussi à transmettre après 3-4 cycles de suppression, de fermeture et de redémarrage.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

L'importation des données de l'ARC, de RQ ou de 2023 peut en effet être la cause. Tant mieux qu'au final tout a fonctionné.