Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
groslot
Niveau 3

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

ca marche pas. J'ai pas l'option d'appuyer F2

groslot
Niveau 3

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Ca fonctionne toujours pas en date du 10 avril.

groslot
Niveau 3

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

correction, j'ai finalement pu faire F2 et ca marche

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Excellente nouvelle! Merci de nous en faire part. 

Whyves
Nouveau membre

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Après moultes tergiversations, nous avons finalement trouvé comment faire sans peser F2 et ainsi invalider la case 20 de l'annexe 15. 

 

La vraie procédure est la suivante:

1. Remplissez le formulaire T4FHSA à la ligne 18
T4FHSA.PNG

 

 

 

 

 

 

2. Allez maintenant dans Easy Steps, naviguez à la section DÉDUCTIONS ET CRÉDITS. Ouvrez cette section et choisissez la dernière page Sommaire des déductions. Dans cette page, naviguez complètement au bas de la page. Vous y verrez un gros bouton Entrez les autres déductions et reçus additionnels. Cliquez sur celui-ci.

Sommaire des déductions.png

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Cela ouvrira un dialogue de recherche. Recherchez pour Annexe 15 et ouvrez la en double-cliquant.

annexe-15.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Vous avez maintenant accès à une page ou vous pourrez modifier le montant que vous voulez déduire pour 2023. Entrez 0$ si vous voulez reporter votre contribution CELIAPP pour les années ultérieures. Votre Annexe 15 aura maintenant les bons chiffres.CELIAPP.PNG

 

 

 

 

 

 

En espérant que cela vous sauve les maux de têtes que j'ai eu en lisant cette rubrique 🤕

Moussi2
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Merci @Whyves  pour votre contribution ! Très apprécié. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Vlaplante
Nouveau membre

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour,

J'aimerais vous souligner ma grave insatisfaction du logiciel (téléchargement) qui ne m'a pas permise de prendre la déduction que je voulais à la ligne 20 Annexe 15 directement dans l'écran (sans devoir passer par easystep que je n'utilise jamais). J'ai fais plusieurs appels chez intuit et personne ne pouvait régler mon probleme. J'ai ensuite eu la bonne idée d'aller voir la communauté pour m'apercevoir que je n'étais pas la seule à avoir eu le probleme et j'ai vu les échanges...probleme ne semble toujours pas résolu. C'est une matiere à poursuite selon moi.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Soyez assurés que tous vos commentaires sont acheminés aux équipes responsables. Merci de prendre le temps de nous donner votre feedback. C'est très important.