Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Ardbeg
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

La ligne 18 de l'annexe 15 permet de reporter les déductions d'un CELIAPP en inscrivant, par exemple, 0 pour un report total. Or, il est impossible de modifier ce champ. Comment fait-on alors pour reporter les déductions du CELIAPP?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Voici comment faire une entrée directe: 

 

 

Cette fenêtre grise apparaitra, cliquez sur YES et mettez le montant que vous voulez.

 

 

Laissez-moi savoir si vous réussissez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

La ligne 18 de l'annexe 15 est le montant de cotisations que vous avez effectuées en 2023. La ligne 18 se complète automatiquement suite aux autres chiffres que vous aurez entrés depuis la ligne 1. 

Le CELIAPP a été créé en 2023 donc le montant à reporter sera le montant que vous avez cotisé en 2023. Vos cotisations au CELIAPP seront reportées et visibles sur votre avis de cotisation 2023 lordque vous aurez soumis votre déclaration.  

 

Pour votre information selon l'Agence du revenu du Canada: Compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP)

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

 

Ardbeg
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour,

 

La ligne 18 est les cotisations que je veux déduire pour 2023. Je veux que ce montant soit 0$ et ainsi que la ligne 19 (cotisations inutilisées) représente l'ensemble de mes cotisations CELIAPP pour 2023, qui seront ainsi reportées. Présentement, ce montant est à 0$ et je suis incapable de faire en sorte que sa valeur soit plus élevée.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Est-ce que c'est la ligne 19 qui ne se calcule pas et qui indique 0 ?

 

Vous devriez être en mesure de faire des entrées directes comme les exemples ci-dessous. Si vous ne puvez pas faire d'entrées directes, veuillez confirmer quel logiciel vous utilisez afin que je puisse vérfiier s'il y a un problème technique avec ce logiciel.

 

 

 

Merci de choisir TurbopImpôt

Ardbeg
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour et il m'est impossible de modifier la ligne 18 (en bleu et message d'erreur) contrairement à vous.

 

Capture d’écran, le 2023-12-28 à 11.02.05.jpgCapture d’écran, le 2023-12-28 à 11.00.38.jpg

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Voici comment faire une entrée directe: 

 

 

Cette fenêtre grise apparaitra, cliquez sur YES et mettez le montant que vous voulez.

 

 

Laissez-moi savoir si vous réussissez.

Ardbeg
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour,

 

Oui, ça fonctionne, mais je crois qu'il ne faudrait pas que le champ génère un message d'erreur. La version que vous avez semble adéquate alors j'imagine que ça viendra avec une mise à jour.

 

merci.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

En effet, au fur et à mesure que les mises à jour sont effectuées d'ici au plus tard 30 avril, les entrées directes devraient se régler.  

 

Merci de choisir TurboImpôt, merci de votre patience. 

Francois28
Nouveau membre

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour, je peux faire une entrée directe mais xela dit que je ne pourrai pas utiliser imponet pour soumettre ma déclaration ?  Est-ce vrai ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Oui, c'est possible qu'une entrée directe empêche la transmission. Voulez-vous vous aussi changer la ligne 18 de l'annexe 15? 

Vous n'avez pas à faire une entrée directe dans l'annexe 15. Entrez l'information dans un feuillet. 

Allez en mode formulaire. Rechercher T4FHSA et entrez l'information à cet endroit plutôt que dans l'annexe. 

J'ai recréé un scénario dans TurboImpôt De Luxe téléchargé, sans problème. L'information se transfèr bien à l'annexe 15.

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt