Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Fred007
Niveau 1

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

Pour les activités d'une entreprise agricole, il semble y avoir erreur de transfert des données du formulaire fédéral T2042, vers l'équivalent du Québec (Qferme). Le relevé Qferme donne des valeurs erronées. Est-ce un problème de programmation du logiciel?

 

Plus précisément:  Valeurs erronées à la Section A - Calcul de déduction pour amortissement DPA (en page 5)

 

Il ne s'agit pas d'un problème d'entrées directes, car même une nouvelle déclaration (sans importations de données de l'année précédente), montre au départ des valeurs erronées.

 

(PS:  Pour TurboImpot particuliers et entreprises 2022)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

La DPA qui ne transfère pas au provincial est un problème technique connu sur lequel l'équipe travaille rapidement. Il est encore tôt dans la saison. Veuillez patienter s'il vous plaît et nous vous aviserons dès que le problème est réglé. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
TurboImpotLiseD
Moderator

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

La DPA qui ne transfère pas au provincial est un problème technique connu sur lequel l'équipe travaille rapidement. Il est encore tôt dans la saison. Veuillez patienter s'il vous plaît et nous vous aviserons dès que le problème est réglé. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

TurboImpotLiseD
Moderator

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

Le problème avec le calcul de la DPA est maintenant réglé. Merci de votre patience.

Fred007
Niveau 1

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

Bonjour.  Je suis désolé, mais suivant un essai en date du 2022-01-20 (suivant la récente mise-a-jour), les lignes de DPA pour revenus agricoles ne sont toujours pas transférées correctement (certaines valeurs ne sont pas transférées) du relevé fédéral (T2042) vers formulaire du Québec (Qferme).

 

Plus précisement: 

Section A - Tableaux de calcul de la DPA

Section B - Acquisition d'équipement durant l'année

TurboImpotLiseD
Moderator

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

Merci pour vette information, je vous reviens aussitôt que le problème est réglé, ça ne devrait pas tarder.

Merci de votre patience.

lemariobros
Membre expérimenté

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

bonjour, 

 

en date du 3 février, le problème avec Qferme n'est pas résolu sur la version Turboimpot Premier, via CD.  j'ai fait toutes les mises à jour.  Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

Oui, malheureusement l'équipe technique francophone y travaille encore et le problème n'est pas réglé à ce jour. Je suis désolée pour les inconvénients et les frustrations causées. 

Vos messages sont placés en signet et je vous laisse savoir aussitôt que la solution est annoncée. 

 

Merci de votre patience.

TurboImpotLiseD
Moderator

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

Voici un message de TurboImpôt pour votre information au sujet des formulaires et annexes non-disponibles et les dates prévues pour débloquer le tout.

 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Merci de votre patience

TurboImpotLiseD
Moderator

Activités d'une entreprise agricole; Valeurs erronées dans le formulaire Qferme (Québec).

Voici un message de TurboImpôt à propos des formulaires/annexes non-disponibles et les dates prévues pour le débloquage et les corrections.

 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Merci de votre patience