Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gdavid1964
Membre expérimenté

RAP non remboursé

Bonjour,

J'ai entré le montant désigné comme remboursement pour l'année 2021 (1 300$). Par contre, dans le sommaire, le montant reste à zéro?  Que dois-je faire?  Merci.

Remboursements dans le cadre du RAP ou du REEP

 
Nom
 
 
Montant désigné comme remboursement dans le cadre du RAP pour l'année
0,00

 

 

Montant désigné comme remboursement dans le cadre du RAP pour l'année

Votre remboursement minimum annuel
 
1272$
 
(Ce montant doit correspondre à votre avis de cotisation. En savoir plusQue faire si le maximum déductible et les cotisations inutilisées ne correspondent pas aux montants de mon avis de cotisation? )
 
 
Entrez le montant que vous voulez désigner comme remboursement dans le cadre du régime d'accession à la propriété.
 
$1300
TurboImpotLiseD
Moderator

RAP non remboursé

Dans le menu de gauche dans la section Mes Renseignements - Mise en route à la deuxième page de 'Qu'est-ce qui a marqué l'année 2021? assurez-vous de répondre OUI à la question 'avez-vous versé des cotisations à un REER...?'  un menu s'ouvre et cochez la case 'J'ai versé des cotisations à mon REER ...'  Ensuite, répondez OUI à la question 'devez-vous des remboursements au RAP....' ET  cochez la case  'J'ai versé un remboursement au RAP'

 

Cliquez sur REER - Mise en route dans le menu de gauche et suivez les étapes une à une en entrant l'information pertinente. Entrez une cotisation à un REER pour le montant de votre remboursement RAP.

 

À noter: Si vous participez au régime d’accession à la propriété (RAP) et que vous n’avez pas versé suffisamment de cotisations à votre REER pour rembourser votre solde du RAP, ce solde est compris à la ligne 12900 fédérale.

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt