Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
JPhilippe
Niveau 1

Révision des erreurs. Les entrées des relevé 1 et T4 ne sont pas identiques, B et b1 doivent être égales aux lignes 16 et 17 du T4.

Après plusieurs heures à vérifier chaque feuillet, à tout réinitialiser à 0 pour recommencer, je peux vous confirmer que la ligne B du Relevé 1 est bel et bien identique à la ligne 17 du T4 et pourtant je reçois toujours le même avertissement d'erreur qui m'empêche de produire la déclaration.

 

Tout aide sera apprécié, merci.

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Révision des erreurs. Les entrées des relevé 1 et T4 ne sont pas identiques, B et b1 doivent être égales aux lignes 16 et 17 du T4.

Entrez seulement le montant de la case 16 de votre T4, même s'il y a un montant à la case 17. Le montant de la case 16 du T4 sera transféré dans la case b1 du Relevé 1.

Entrez seulement le montant de la case B de votre R1.

 

Si ceci ne fonctionne pas, veuillez spécifier l'erreur que vous recevez. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

JPhilippe
Niveau 1

Révision des erreurs. Les entrées des relevé 1 et T4 ne sont pas identiques, B et b1 doivent être égales aux lignes 16 et 17 du T4.

Bonjour TurboImpotLiseD,

 

Après avoir tenté à des dizaines de reprise de corriger "l'erreur" en suivant l'étape de révision, mais sans succès, j'ai abandonné et puis effacer complètement mon rapport d'impôt.

 

J'ai recommencé à zéro, mais cette fois-ci sans importer le T4 directement de l'ARC et donc en entrant les données manuellement (qui je le répète sont exactement les mêmes de ce que je pouvais voir). Cette fois-ci tout était ok et j'ai pu envoyer le rapport sans problème. Je suspecte un bug dans l'importation du T4. J'ai perdu une clé dans le procéssus, mais je ne comptais pas les utiliser entièrement, alors aucun souci.

 

Merci pour votre réponse et bonne journée.

TurboImpotLiseD
Moderator

Révision des erreurs. Les entrées des relevé 1 et T4 ne sont pas identiques, B et b1 doivent être égales aux lignes 16 et 17 du T4.

Merci d'avoir pris le temps d'indiquer votre solution, même si ce n'est pas une solution idéale. Vous aidez les membres de la communauté.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

simonbousquet
Nouveau membre

Révision des erreurs. Les entrées des relevé 1 et T4 ne sont pas identiques, B et b1 doivent être égales aux lignes 16 et 17 du T4.

Entrez seulement le montant de la case 16 de votre T4
R: La case 16 de mon T4 est vide.

 

...même s'il y a un montant à la case 17. Le montant de la case 16 du T4 sera transféré dans la case b1 du Relevé 1.
R: Donc je n'entre pas ce montant?


Entrez seulement le montant de la case B de votre R1.
R: Le montant de la case B est effectivement le même que la case 17 de mon T4. Je l'entre donc. L'erreur persiste.

Et qu'est-ce que j'inscris dans la case B1?

C'est tellement mêlant. Faites-vous exprès?

TurboImpotLiseD
Moderator

Révision des erreurs. Les entrées des relevé 1 et T4 ne sont pas identiques, B et b1 doivent être égales aux lignes 16 et 17 du T4.

Certains employeurs québécois font des erreurs en complétant les T4 (fédéral). Il ne devrait pas y avoir de montant à la case 17 d'un T4 puisque c'est des contributions au Régime de Rentes du Québec et c'est strictement québécois. Ce montant doit se trouver uniquement à la case B du Relevé 1.

 

Ceci étant dit, soit vous importez vos feuillets de l'ARC et continuer votre déclaration. Soit vous entrez les feuillets manuellement. Je suggère d'entrer vos feuillets manuellement.

 

Il n'y a pas de problème si la case 16 de votre T4 est vide. N'entrez pas de montant dans la case 16. Ceci veut dire que vous n'avez pas contribué au Régime de Pension du Canada qui est possible. 

 

S'il y a un montant à la case 17 du T4, ne l'entrez pas. Entrez seulement le montant de la case B dans votre Relevé 1.

 

Il n'y aura rien dans la case B1 de votre Relevé 1, n'entrez pas de montant dans cette case et ça ne devrait pas causer d'erreur. 

 

Voyez ici la signification de chacune des cases du T4 et du Relevé 1.

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question.