Le logiciel me demande d'inscrire des informations au sujet d ela disposition de ma résidence principale alors que je ne l'ai pas vendue et donc refuse d'imprimer mes documents
J'avais déjà ce pb l'an dernier et je l'avais signalé
Toujours pas corrigé
Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?
Assurez-vous de ne pas avoir indiqué que vous avez disposé d'un immeuble ou résidence principale. Si l'erreur était présente l'année dernière, il est possible que, si vous avez importé vos données précédente, vous ayez importé également l'erreur de votre déclaration passée.
Merci de choisir TurboImpôt.
Un X se trouve automatiquement dans la case NON de l'annexe 3 - partie 2. Allez cliquer sur le X pour que la case soit vide. Cela devrait régler le problème. Dans l'annexe 3S, il y a un 0 dans la première ligne de la première colonne, allez cliquer dessus pour le faire disparaitre. Fermez votre logiciel par la suite et ouvrez-le de nouveau.
En souhaitant que ceci règle le problème.
Merci
J'ai bien réussi à supprimer le X, mais le 0 revient systématiquement quand je réouvre le logiciel.
De plus, j'ai aussi le pb avec le fait que les formulaires gains/Pertes en capital ne sont pas encore validés.
Je n'ai aucun gain en capital, juste des intérêts minimes avec mes ristournes Desjardins et des pertes en capital.
Quand ce formulaire sera-t-il validé afin que l'On puisse soumettre nos dossiers ?
Nous sommes déjà le 4 mars.
Cdlt
Nous n'avons pas de date précise à vous offrir. Nous attendons la certification finale de l'ARC et RQ. Voici le message reçu de notre équipe.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Certains formulaires sont encore verrouillés. Nous attendons la vérification finale et voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de patienter.
Merci de choisir TurboImpôt
Samy78
Nouveau membre
piboco
Niveau 3
GLeclerc
Nouveau membre
AlexM7
Niveau 1
Chs2507
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.