Je suis en train de faire mes impôts avec TurboImpôt. J'ai un papier pour "contribution versée a un régime privé d'assurance maladie. A l'arrière du papier on me dit de rentrer le montant, provincial ligne 36 annexe b et au fédéral ligne 33099. Mais sur le logiciel je ne peux pas. Comment je dois procéder. Merci
Si vous cliquez 2 fois sur la ligne 33099 du fédéral, vous aurez accès à la feuille de travail "Frais médicaux".
Dans le 1/3 inférieur, vous verrez la mention : "Prime versée à un régime d'assurance Frais Médicaux".
Inscrivez le détail (nom du régime) et le montant versé.
Le montant sera reporté à la ligne 33099 du fédéral ET à la ligne 36 de l'annexe B du Québec, de même qu'à la ligne 381 de la déclaration provinciale.
N.B. Plusieurs sections du logiciel fonctionnent de cette façon : Il suffit de cliquer 2 fois sur une ligne donnée pour accéder à une annexe ou un formulaire.
Si vous cliquez 2 fois sur la ligne 33099 du fédéral, vous aurez accès à la feuille de travail "Frais médicaux".
Dans le 1/3 inférieur, vous verrez la mention : "Prime versée à un régime d'assurance Frais Médicaux".
Inscrivez le détail (nom du régime) et le montant versé.
Le montant sera reporté à la ligne 33099 du fédéral ET à la ligne 36 de l'annexe B du Québec, de même qu'à la ligne 381 de la déclaration provinciale.
N.B. Plusieurs sections du logiciel fonctionnent de cette façon : Il suffit de cliquer 2 fois sur une ligne donnée pour accéder à une annexe ou un formulaire.
vstjean
Niveau 2
Manue486
Nouveau membre
Melvic
Membre expérimenté
Hélène
Membre expérimenté
Lièvre
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.