Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Lièvre
Niveau 1

Régime privé d'assurance maladie

Je suis en train de faire mes impôts avec TurboImpôt. J'ai un papier pour "contribution versée a un régime privé d'assurance maladie. A l'arrière du papier on me dit de rentrer le montant, provincial ligne 36 annexe b et au fédéral ligne 33099.  Mais sur le logiciel je ne peux pas. Comment je dois procéder. Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cblouin
Niveau 6

Régime privé d'assurance maladie

Si vous cliquez 2 fois sur la ligne 33099 du fédéral, vous aurez accès à la feuille de travail "Frais médicaux".

Dans le 1/3 inférieur, vous verrez la mention : "Prime versée à un régime d'assurance Frais Médicaux".

Inscrivez le détail (nom du régime) et le montant versé.

Le montant sera reporté à la ligne 33099 du fédéral ET à la ligne 36 de l'annexe B du Québec, de même qu'à la ligne 381 de la déclaration provinciale.

 

N.B. Plusieurs sections du logiciel fonctionnent de cette façon : Il suffit de cliquer 2 fois sur une ligne donnée pour accéder à une annexe ou un formulaire.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
cblouin
Niveau 6

Régime privé d'assurance maladie

Si vous cliquez 2 fois sur la ligne 33099 du fédéral, vous aurez accès à la feuille de travail "Frais médicaux".

Dans le 1/3 inférieur, vous verrez la mention : "Prime versée à un régime d'assurance Frais Médicaux".

Inscrivez le détail (nom du régime) et le montant versé.

Le montant sera reporté à la ligne 33099 du fédéral ET à la ligne 36 de l'annexe B du Québec, de même qu'à la ligne 381 de la déclaration provinciale.

 

N.B. Plusieurs sections du logiciel fonctionnent de cette façon : Il suffit de cliquer 2 fois sur une ligne donnée pour accéder à une annexe ou un formulaire.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
TurboImpotLiseD
Moderator

Régime privé d'assurance maladie

@cblouin Merci pour votre aide précieuse !