Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sergio555
Membre expérimenté

Régime d'assurances médicaments privées

J'ai reçu un relevé 1 pour le Québec pour mon régime d'assurances privées pour mes frais médicaux mais je n'ai pas reçu d'équivalent T4  ! Alors je n'ai pas de problème à entrer l'info sur mon formulaire provincial (case A, J et L) mais ou entrer cette info sur mon formulaire fédéral ?

Merci !

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Régime d'assurances médicaments privées

Cette situation se produit lorsque vous avez des avantages imposables provenant d’un ancien employeur (comme un régime privé d’assurance-maladie payé par votre ancien employeur avant votre départ à la retraite). Voici comment entrer l'information.

  1. Au moment d’entrer l’information du feuillet T4, entrez uniquement le nom de l’employeur et sélectionnez QC comme province d’emploi (case 10). Ensuite, sélectionnez Enregistrer le T4 et entrer le relevé 1. Les montants inscrits sur votre T4 sont transférés automatiquement sur votre relevé 1, puisqu’ils sont souvent identiques.
  2. Continuez d’entrer sur votre relevé 1 les autres renseignements figurant sur votre feuillet, puis sélectionnez Enregistrer et continuer.

Merci d'utiliser TurboImpôt