Bonjour,
En 2023, j'avais deux déclarations indépendantes avec ma conjointe, nous ne vivions pas ensemble. Je me suis marié en 2024, j'aimerais savoir comment je peux intégrer mes données des deux fichiers (2023) en un seul en 2024 ? Je ne veux pas avoir à réentrer mes informations de 2023.
Merci!
Francois
Il n'est pas envisageable de faire autrement, vous devez soit initier une nouvelle déclaration conjointe, soit effectuer des déclarations distinctes tout en fournissant les informations de revenus de chaque individu.
Pour avoir les deux personnes sur une seule déclaration, vous devez créer une nouvelle déclaration en y inscrivant de nouveau les renseignements.
Merci de choisir TurboImpôt.
Techniquement il n'est pas possible de fusionner deux déclarations ni d'importer les données d'une personne et d'ajouter son conjoint si vous désirez faire la déclaration conjointement. La seule façon serait de créer un nouveau fichier avec les deux personnes, et ensuite, l'année prochaine, vous pourriez importer les données d'une année à l'autre.
Sinon, vous pouvez importer vos données et y inclure les données de votre conjoint, mais faire les déclarations séparément sur deux fichiers. Il faudrait également que vous indiquiez les informations concernant vos revenus dans la déclaration de votre épouse.
Comment fait-on pour avoir une seule déclaration pour les deux conjoints ? J'aimerais récupérer mes données de 2023 et ensuite y ajouter ma conjointe et entrer ses données. Son rapport d'impôt est beaucoup plus simple que le mien.
Merci!
Il n'est pas envisageable de faire autrement, vous devez soit initier une nouvelle déclaration conjointe, soit effectuer des déclarations distinctes tout en fournissant les informations de revenus de chaque individu.
Pour avoir les deux personnes sur une seule déclaration, vous devez créer une nouvelle déclaration en y inscrivant de nouveau les renseignements.
jfbok01
Nouveau membre
perma88
Nouveau membre
fhenry
Niveau 2
RL2024
Nouveau membre
loony83
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.