Bonjour,
À la page Vos renseignements de TPS/TVH et de la TVQ il y a une case qui indique « Montant total de TPS/TVH et de TVQ perçu ou percevable ». Est-ce que ce montant est ce que je remets au gouvernement ? Donc par exemple si j’ai reçu 40 000$ en TPS TVQ en 2024 et qu’après avoir soustrait mes CTI/RTI (ou la déduction avec la méthode rapide) je récupère 10 000$..est-ce que je vais devoir inscrire à cette case que j’ai perçu 30 000$?
Ensuite, comme j’ai utilisé la méthode rapide, je dois cocher et dire que j’ai utilisé cette méthode sur la même page. Par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre les 2 questions :
Pour « Montant de TPS/TVH et de TVQ perçu ou percevable sur les honoraires » : il s’agit encore du 30 000 $ donc le montant que je retourne au gouvernement en excluant ce que je récupère ?
Pour « TPS/TVH et TVQ versées » : ???? donc est ce que j’ai mal compris depuis le début et perçu ou percevable est ce que je récupère (donc 10 000 $ dans l’exemple) ?
Dernière petite question, à la page "________, quel était votre revenu de travail autonome?"comme mes T4A ne comprennent pas la TPS/TVQ est ce que je dois inscrire ma TPS/TVQ total de 2024 dans la case "Montant" avec inscription "Comprennent les travaux en cours et la TPS/TVH et la TVQ s'il y a lieu" ?
Merci de m’aider à démêler le tout !
alex824
Membre expérimenté
alex824
Membre expérimenté
Bernard P
Membre expérimenté
dansauve
Membre expérimenté
Francoro
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.