Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Olivier9
Nouveau membre

Probleme entre le Formulaire T657 et la ligne 25400

Bonjour,

Lorsque je demande une exonération pour le gain en capital d'une PME, la ligne 18 du formulaire T657 ne se transfère pas a la ligne 25400  Est-ce que ce problème sera corrigé sous peu par Turboimpot? Y a t il une autre façon d'entrer cette information pour que le logiciel. Merci

1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 4

Probleme entre le Formulaire T657 et la ligne 25400

Bonjour @Olivier9 

N'ayant pas accès à vos données, il m'est difficile de vous donner une réponse adaptée à votre déclaration.  Cependant, il peut y avoir quelques explications. 

1. Le gain n'a pas été saisi dans la bonne section de l'Annexe 3 (section des dispositions admissibles). Par exemple, en identifiant une disposition d'action (cotées à la bourse) au lieu d'une disposition d'actions admissibles de petites entreprises  - Saisie corrigeable
  2. Votre situation fiscale ne vous permet pas de réclamer la déduction. Par exemple, vous avez un solde de PNCP (perte nette cumulative de placement) qui est suffisament élevé pour annuler votre admissibilité. Des réserves sont impliquées, etc. - Non corrigeable puisque le calcul serait exact
  3. Vous avez répondu "Non" à la question "Voulez-vous demander la déduction pour gain en capital?"
    • En mode formulaire, voir la page 24 du formulaire T657 - Saisie corrigeable pour déclencher le crédit.
    • En mode Entrevue,  je vous invite à réviser la section "Profile de vos placements / Profil des gains en capital / Déduction pour gain en capital "

Bonne journée!