Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Je suis retraité mais je suis aussi assuré avec une assurance collective. Lorsque j'entre mes données dàssurance et que je répond aux questions pour l'annexe K pour assurance médicament, le logiciel ne me charge pas le $755 que je devrais payer. Problème de calcul ??
J'aimerais une rponse svp.
merci
JD
Pourquoi vous devriez payer? Si vous avez une assurance collective, vous ne devriez pas payer RAMQ.
Allez directement dans l'annexe K pour vérifier que toutes les bonnes informations y sont. Il n'y a pas de problème avec l'annexe K, les calculs sont bons.
Si vous croyez que vous devez payer une cotisation, assurez-vous d'indiquer dans l'Annexe K combien de mois vous étiez couvert par votre assurance collective.
Pour votre information: Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour Turbo Lise,
Lorsqu'on est retraité, on doit payer la RAMQ. Même si on est assuré. Notre assurance collective passe en 2e après la RAMQ contrairement à lorsqu'on travaille.
Alors j'ai tout bien rempli, j'ai coché que j'étais assuré avec une assurance collective, coché les 12 mois et comme je dois payer la RAMQ, et que je suis assuré, j'ai cliqué sur "NE S'applique pas à moi." Ensuite dans l'annexe K, la charge de la RAMQ ne se met pas.
JD
Je répète, je suis retraité.
Voici la note sur Revenu Québec
Revenu Québec perçoit la prime annuelle lors de votre déclaration de revenus (« rapport d’impôt »). Pour l’année 2025, vous devez payer cette prime au printemps 2026 quand vous produisez votre déclaration. La prime varie selon votre revenu et votre situation familiale. Vous connaîtrez le montant de la prime correspondant à votre situation en remplissant l’annexe K de la déclaration.
Vous devez payer la prime du régime public pour tous les mois où vous n’aviez pas accès à un régime privé. Pour en savoir plus, consultez la page Cotisation au régime d’assurance médicaments du Québec
Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sur le site de Revenu Québec.
Si vous avez 65 ans ou plus et que vous ne bénéficiez que d’une couverture complémentaire-Définition avec une assurance privée, le régime public doit aussi vous couvrir. Vous devez payer la prime pour cette couverture de base.
user17725630245
Nouveau membre
Gilles99
Niveau 4
5875brossard
Nouveau membre
hmasson
Niveau 1
Sylvie581
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.