Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Valroy
Nouveau membre

Problématique pour entrer les frais scolaires au QC

Bonjour, j'ai reçu un T2202 mais aucun relevé 8 pour le Québec. Cependant, j'ai une lettre officielle de l'établissement d'enseignement qui confirme que les frais d'études sont déductibles au Québec. 

 

Comment je fais pour entrer ces frais scolaires pour le provincial (sans double compter les mêmes frais au niveau fédéral)? 

 

Merci!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Problématique pour entrer les frais scolaires au QC

Vérifiez dans la liste des établissements agréés par le Québec pour la déduction de vos frais scolaires.  Liste d'établissements d'enseignement agréés

 

Entrez votre T2202 pour les frais de scolarité fédéral. Cliquez que vous avez un RL-8. Le montant devrait se trouver à la case B. 

 

Dans TurboImpôt en ligne - cliquez sur ACCUEIL pour accéder à la page principale. Tapez Étudiants dans la barre de recherche et entrez vos informations. 

 

 

 

 

À noter que les frais de scolarité servent à amener votre solde d'impôt à payer à zéro. Les frais inutilisés sont automatiquement reportés, et vous les averrez sur votre avis de cotisation.

 

Merci de choisir TurboImpôt