J'ai transmis ma déclaration à l'ARC sans problème, mais quand je tente de transmettre au Québec, je reçois ce message "Vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration du Québec par voie électronique parce que vous avez indiqué que vous êtes dans l'une des situations qui exclut la transmission par Internet. Par exemple, vous êtes en faillite selon les dossiers de Revenu Québec, vous avez versé des paiements de pension alimentaire à plus de quatre ex-conjoints, vous avez payé de l'impôt sur des revenus étrangers dans plus d'un pays, etc.". J'ai révisé l'intégralité de ma demande et je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message et, surtout, pourquoi ça a fonctionné pour l'ARC et non pour le Québec. Ma seule hypothèse est que j'ai un tout petit montant dans le relevé 16 sous "L - Impôt étranger sur des revenus non tirés d'une entreprise"... Est-ce cela qui est considéré comme "payer de l'impôt sur des revenus étrangers"? Gros merci pour votre aide!
Bonjour, ces questions sont sur le premier ou deuxième panneau après avoir lancé l'envoi vers ImpotNet Québec de mémoire. Et on doit répondre "Non" aux 4 ou 5 questions y apparaissant si on veut que la déclaration passe. Sinon, ça ne passe pas. Espérant que cela vous sera utile.
Bonjour! Désolée de ne pas avoir été plus précise: j'ai tout révisé et j'ai bien répondu non à toutes les questions, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. C'est pour cela que je demande de l'aide ici; je suis embêtée! Merci encore!
Si le montant est insignifiant, alors nous vous recommandons de le retirer afin de pouvoir soumettre.
Revenu Québec a des restrictions générales pour la transmission par voie électronique. Vérifiez que vous n'êtes dans aucun de ces situations. Si vous êtes dans au moins une des situations ci-dessous, vous devez transmettre votre déclaration de revenus par la poste, et non par Internet. Assurez-vous de joindre le formulaire Données de la déclaration de revenus (TPF-1.U) contenant le code à barres.
Merci de choisir TurboImpôt.
jlmorin
Nouveau membre
srossignol
Membre expérimenté
Martin Laplante
Nouveau membre
Mel851
Niveau 2
Nathalie_20
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.