Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bonjour1
Niveau 2

Problème pour l'envoi de ma déclaration 2024

À l'instant, quel délai de résolution donne-t-on officiellement?

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème pour l'envoi de ma déclaration 2024

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

 

Gains en capital : des réponses à vos questions
 

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

 

Certains formulaires sont encore verrouillés. Nous attendons la vérification finale: 

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Vous pouvez vous adresser directement aux gouvernements.

 

L'Agence du revenu du Canada: 

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers. 

Lundi au vendredi : 6h30 à 23h 

Samedi : 7h30 à 20h 

Dimanche : Fermé 

Fermé les jours fériés 

 

Revenu Québec

 

Léon
Niveau 2

Problème pour l'envoi de ma déclaration 2024

Intéressant votre commentaire sur les gains en capital, mais la plupart des gens sur ce forum ont clairement indiqué qu'ils n'avaient pas fait de gains en capital, alors il serait probablement nécessaire de mettre à jour votre logiciel, sinon de nous suggérer une procédure afin de contourner cet écueil de gain en capital, et aussi de nous permettre de finaliser nos impôts en contournant tous les autres formulaires soi-disant verrouillés que nous n'utilisons pas. Merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème pour l'envoi de ma déclaration 2024

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Dans TurboImpôt en ligne:   En important les données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Si vous n'avez pas besoin de ce formulaire, entrez les données à la main, même si vous devez recommencer votre déclaration. Le problème se règle et vous pourrez transmettre vos déclarations.

 

Dans TurboImpôt Bureau (téléchargé)  Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, alors essayez ceci:

 

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

 

 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

 

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

 

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

 

4) Relancer ImpotNet au provincial

 

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème pour l'envoi de ma déclaration 2024

Une mise à jour est disponible aujourd'hui lundi le 3 mars.