Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
L2B2
Membre expérimenté

Problème du programme + Ouverture du programme "de luxe" sur PC qui nécessite 1 minute 56 secondes

Bonjour, 

La version 2024 de TurboImpôt De Luxe semble problématique cette année.  J'ai installé à partir du fichier téléchargeable sur le site de TurboImpôt.  J'ai désinstallé et réinstaller le programme à plusieurs reprises.  Je l'ai installé en m'assurant d'être en mode "administrateur".  J'ai réinstallé pour réinitialisé de nouveau en espérant corriger les erreurs mais j'ai toujours des problèmes lors de l'ouverture.

 

Après avoir cliqué 2 fois sur l'icone TurboImpôt, le logiciel semble vérifier immédtiatement les mise à jours, qu'il n'y a eu qu'une seule fois depuis une 15zaine de jours, ensuite le logo TurboImpot apparaît pour une seconde pour ensuite disparaitre et le programme fini par ouvrir 1 minutes 57 secondes plus tard !

 

De plus, lors que je termine la vérification d'un rapport d'impôt, le logiciel m'informe que je ne peux pas transmettre la déclaration car il y a toujours des formulaires qui n'ont pas été complété par les palliers de gouvernement et de revenir en début janvier pour faire une mise à jour.  Nous en le 6 mars !

 

Aussi, suite au transfert de la déclaration 2023 de mon père de 82 ans... il semble que TurboImpôt lui a créé une entreprise de service de transport TP80 qu'il semble impossible à fermer.  J'ai vu dans le forum que certaine personne on eu le même problème et que l'équipe de support TurboImpôt semble avoir corrigé la situation qui demanderait beaucoup d'effort et de manipulation.

 

Est-ce qu'une mise à jour est prévu prochainement pour corriger l'ensemble de ces problèmes ?

 

Merci

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Problème du programme + Ouverture du programme "de luxe" sur PC qui nécessite 1 minute 56 secondes

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?  Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

 

Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, et que vous utilisez TurboImpôt téléchargé, essayez ceci:

 

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

 

 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

 

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

 

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

 

4) Relancer ImpotNet au provincial

 

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

 

Pour le formulaire TP-80 dans la déclaration de votre père, ouvrez - effacez et fermez les formualires suivants dans cet ordre: T2125 fédéral TP-80 provincial et annex L provincial.

 

Merci de choisir TurboImpôt.