Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sergio1971
Nouveau membre

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

Bonjour

 

J'utilise le logiciel depuis plusieurs années.

Je viens de compléter ma déclaration 2023 et je compare toujours avec l'année précedante.

Il y a 2 erreurs en lien avec RPAP au fédéral (ligne 31205) et RQAP au provincial (ligne 457):

1) Je remarque que le montant de la ligne 31205 au fédéral n'apparait pas (case 55 de mon feuillet T4 qui est de 438.91$) .  Et pourtant j'ai bien inscrit mon montant dans leT4 à la ligne 55 comme les autres années.

2) Je remarque qu'il  y a un montant à la ligne 457 au provincial qui apparait alors qu'il ne devrait pas y être (case H de mon feuillet relevé 1 qui est 438.91$).  Je n'ai jamais payé en trop le RQAP.

Je n'ai pas eu ce problème avec les autres années.

Quelqu'un peut m'aider svp!

Merci!

15 RÉPONSES 15
Moussi2
Moderator

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

L'équipe de soutien technique est au courant de la situation et fera partie des résolutions de la prochaine mise à jour. Les progammeurs y travaillent actuellement.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

mchagnon.slauzon
Nouveau membre

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

merci

Nicolav
Membre expérimenté

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

J'avais le même problème mais quand j'ai fait la révision, je me suis aperçu que j'avais oublié d'entrer la province de résidence sur le feuillet T4, quand j'ai coché "Québec", la correction s'est faite, problème réglé pour moi!

Nicolav
Membre expérimenté

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

J'avais le même problème mais quand j'ai fait la révision, je me suis aperçu que j'avais oublié d'entrer la province de résidence sur le feuillet T4, quand j'ai coché "Québec", la correction s'est faite, problème réglé pour moi!

Francine Fortin
Nouveau membre

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

La correction se fait au provincial, mais l'annexe 10 ne se remplit pas au fédéral.

 

Moussi2
Moderator

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

POur regler le problème, il faut effacer les feuillets provinciaux et fédéraux et ensuite les réinscrire. Lorsque vous oubliez d'inscrire la province, il y a des feuillets qui ne se débloquent pas correctement. Pour résoudre la situation, il faut refaire la saisie de données en commençant par le fédéral puis ensuite le provincial.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

zlouch
Nouveau membre

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

J'ai le même problème avec la ligne 31205 et 457. Je me demandais si une mise à jour de Turbot impôt avait été faite parce que je n'ai reçu aucune mise à jour.

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

Avez-vous vérfier que vous avez bien entrer la province Qc dans le T4. Les autres clients ont trouvé le problème en revisant leur déclaration, surtout si vous avez importer les données de l'ARC. Les montants sont peut-être doublés ? 

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

jrboisvert
Nouveau membre

Problème avec montant ligne 31205 et ligne 457

Même problème. Ma façon d'en sortir:

1) Lors de la saisie du T4, ne pas inscrire la province et ne pas inscrire le montant de la case 55

2) À la révision générale, le logiciel détecte une erreur (la province) et offre de corriger le T4  avec une autre mise en page.

   Entrer alors la province et le montant de la case 55 dans ce formulaire.

3) Vérifier que le Relevé 1 est correctement complété

4) Le logiciel calcule alors les montants correctement; dans mon cas, le montant payé en trop est passé de 440$ (!!!) à 0,06$ ( ce qui est le montant que j'ai calculé avec ma vieille calculatrice Casio.

CQFD