Bonjour
J'utilise le logiciel depuis plusieurs années.
Je viens de compléter ma déclaration 2023 et je compare toujours avec l'année précedante.
Il y a 2 erreurs en lien avec RPAP au fédéral (ligne 31205) et RQAP au provincial (ligne 457):
1) Je remarque que le montant de la ligne 31205 au fédéral n'apparait pas (case 55 de mon feuillet T4 qui est de 438.91$) . Et pourtant j'ai bien inscrit mon montant dans leT4 à la ligne 55 comme les autres années.
2) Je remarque qu'il y a un montant à la ligne 457 au provincial qui apparait alors qu'il ne devrait pas y être (case H de mon feuillet relevé 1 qui est 438.91$). Je n'ai jamais payé en trop le RQAP.
Je n'ai pas eu ce problème avec les autres années.
Quelqu'un peut m'aider svp!
Merci!
L'équipe de soutien technique est au courant de la situation et fera partie des résolutions de la prochaine mise à jour. Les progammeurs y travaillent actuellement.
Merci de choisir TurboImpôt.
merci
J'avais le même problème mais quand j'ai fait la révision, je me suis aperçu que j'avais oublié d'entrer la province de résidence sur le feuillet T4, quand j'ai coché "Québec", la correction s'est faite, problème réglé pour moi!
J'avais le même problème mais quand j'ai fait la révision, je me suis aperçu que j'avais oublié d'entrer la province de résidence sur le feuillet T4, quand j'ai coché "Québec", la correction s'est faite, problème réglé pour moi!
La correction se fait au provincial, mais l'annexe 10 ne se remplit pas au fédéral.
POur regler le problème, il faut effacer les feuillets provinciaux et fédéraux et ensuite les réinscrire. Lorsque vous oubliez d'inscrire la province, il y a des feuillets qui ne se débloquent pas correctement. Pour résoudre la situation, il faut refaire la saisie de données en commençant par le fédéral puis ensuite le provincial.
Merci de choisir TurboImpôt.
J'ai le même problème avec la ligne 31205 et 457. Je me demandais si une mise à jour de Turbot impôt avait été faite parce que je n'ai reçu aucune mise à jour.
Avez-vous vérfier que vous avez bien entrer la province Qc dans le T4. Les autres clients ont trouvé le problème en revisant leur déclaration, surtout si vous avez importer les données de l'ARC. Les montants sont peut-être doublés ?
Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :
de 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboÎmpôt.
Même problème. Ma façon d'en sortir:
1) Lors de la saisie du T4, ne pas inscrire la province et ne pas inscrire le montant de la case 55
2) À la révision générale, le logiciel détecte une erreur (la province) et offre de corriger le T4 avec une autre mise en page.
Entrer alors la province et le montant de la case 55 dans ce formulaire.
3) Vérifier que le Relevé 1 est correctement complété
4) Le logiciel calcule alors les montants correctement; dans mon cas, le montant payé en trop est passé de 440$ (!!!) à 0,06$ ( ce qui est le montant que j'ai calculé avec ma vieille calculatrice Casio.
CQFD
Gaetan Salé
Nouveau membre
utilisateur78
Nouveau membre
Frederick Mercadier
Nouveau membre
evetslefurac
Nouveau membre
397074
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.