Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Merci pour votre réponse. J'ai la version téléchargée de Turbo Impôt pour particulier et entreprise. Dans mon cas, le problème vient des calculs pour la TPS/TVQ (J'utilise la méthode rapide). C'est le montant de la ligne 121 du formulaire TP-80 (2025-10) qui est déjà inclus dans la ligne 110 et qui crée une différence avec la ligne 3A du T2125. Sur le TP-80, le montant de la ligne 110 est donc compté en double.
On progresse.... j'ai demandé de l'aide sur le FB de TurboImpot - réponses ultrarapides, mais inutiles. Ce matin j'ai demandé si le problème été documenté. Je vous laisse savourer la réponse:
Merci Louise pour retour. Notre équipe a pu procéder par la vérification et, actuellement, il n'y a pas de plaintes concernant le formulaire TP80. Afin de vous aider efficacement, pourriez-vous nous donner la liste de tous les formulaires que vous avez ouverts dans le logiciel? Ainsi que la partie ''le descriptif brouillé de la ligne 534 de la TP80''? Je comprends parfaitement que vous avez expliqué la situation à notre support téléphonique, mais nous n'avons pas la visibilité de leurs conversations car nous sommes une équipe. Je suis là pour vous accompagner. -Naomie
Entretemps je reçois tout plein de nouvelles "badges" comme contributeur sur le dépannage .... je vais aller nettoyer ma boîte de messagerie, ça va m'occuper en attendant.
Je vis exactement la même problématique que vous et c'est frustrant tout ce temps perdu alors que probablement Turboimpot n'ose pas mentionner que le logiciel ne fonctionne pas, du moins que cette section des formulaires de revenus d'entreprise leur pose un casse-tête. En attendant, on demande aux "modérateurs" du support de ne pas avouer le problème... Triste...
J'attends jusqu'à demain et sans résolution du problème, je posterai la déclaration. Ensuite, j'irai chez Costco pour demander un remboursement; bien oui le produit acheté est défectueux et n'a pas offert le service auquel j'attendais.
Bonne idee d'acheter chez Costco la prochaine fois.
Moi j'ai acheté en ligne sur le site de Turbo Impot. A part faire une plainte aux consommateurs je doute que la compagnie directe acceptent de rembourser 🙃
Bonjour,
J'ai viens d'installer la mise à jour du 17 mars, mais ça ne règle pas le problème avec le formulaire TP80 (2025-10)
Voici à nouveau le problème que j'ai mentionné précédemment :
J'ai la version téléchargée de Turbo Impôt pour particulier et entreprise. Dans mon cas, le problème vient des calculs pour la TPS/TVQ (J'utilise la méthode rapide). C'est le montant de la ligne 121 du formulaire TP-80 (2025-10) qui est déjà inclus dans la ligne 110 et qui crée une différence avec la ligne 3A du T2125. Sur le TP-80, le montant de la ligne 110 est donc compté en double.
Ma seule solution est de corriger le problème par une entrée directe, d'imprimer ma déclaration d'impôt et de l'envoyer par la poste. Est-ce que vous voyez une autre solution ?
Je suis vraiment déçu du service à la clientèle de Turbo Impôt. Ce problème doit toucher un grand nombre de clients.
Après avoir fait la mise à jour du 17 mars, je ne suis toujours pas capable de soumettre ma déclaration provinciale. La seule différence entre ma déclaration et celle de mon mari (que j'ai pu soumettre) c'est que j'ai des TP-80E - @TurboImpotLiseD , je ne suis pas la seule dans la situation, pourriez-vous faire une simulation pour voir c'est quoi le problème ????
À noter que j'ai entré manuellement toutes mes entrées sachant qu'il y avait un problème avec les données importées de l'année précédente. J'ai validé TOUTES les données mille fois. Je ne comprends pas que vous vous entêtiez à refuser de reconnaître le problème?
J'ai fait la mise à jour ce matin et je possède le TP-80 (revenus d'entreprise) et je demeure INCAPABLE de transmettre au provincial.
J'appelle le soutien technique qui m'a demandé de recommencer ma déclaration... C'est long... Eh bien, ça ne fonctionne PAS encore! Deux déclarations qui ne passent pas...
J'ai rappelé le soutien technique et on me dit que le problème est à Revenu Québec et d'attendre quelques jours... Non mais... C'est n'importe quoi! Pourquoi d'autres logiciels fonctionnent mais PAS Turboimpot ?
J'ai fait la mise à jour ce matin et je possède le TP-80 (revenus d'entreprise) et je demeure INCAPABLE de transmettre au provincial.
J'appelle le soutien technique qui m'a demandé de recommencer ma déclaration... C'est long... Eh bien, ça ne fonctionne PAS encore! Deux déclarations qui ne passent pas...
J'ai rappelé le soutien technique et on me dit que le problème est à Revenu Québec et d'attendre quelques jours... Non mais... C'est n'importe quoi! Pourquoi d'autres logiciels fonctionnent mais PAS Turboimpot ?
Avez-vous réussi de votre côté ?
Bonjour,
J'ai le même problème. Quand j'enregistre les PDF pour mes dossiers pour le Québec j'ai un code d'erreur 504 impossible d'imprimer le TPF-1.U. J'ai été capable d'envoyé par impôtnet pour ma femme au fédéral et Québec, mais pour moi impossible de l'envoyé pour le québec. Je suis venu à bout de simuler le problème en effacant le formulant courant TP-80 E1. Les informations reste identique au T2125 sauf pour l'amortissement. Du moment que je rempli manuellement la section DPA c'est là que le code d'erreur apparaît. Il semble donc que le problème est dans la programmation de la DPA.
J'espère que ça peut aider.
Moi j'ai 2 TP-80E. En rentrant manuellement les T2125, j'ai eu des erreurs de calcul de DPA sur une entreprise. J'ai effacé le T2125 et j'ai recommencé et ça a corrigé l'erreur. Je n'ai pas forcé le calcul de la DPA sur la TP-80 erronée.
lemariobros
Membre expérimenté
Emeric M
Niveau 2
Momo23
Nouveau membre
Kinasoleil
Membre expérimenté
piervi
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.